Grèbe à bec bigarré : MAJ 4 et FIN (23/04) : nettoyage

Démarré par Cedric Jacquet, 17 Avril 2007, 12:04:04

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Citation de: Clement le 17 Avril 2007, 12:49:32
Superbes photos malgrè la plongée  :?
Merci ... mais à moins de creuser la berge pour descendre plus, pas moyen d'être plus bas (j'étais déjà couché).

Cedric Jacquet

Citation de: cauet_francis le 17 Avril 2007, 14:01:04
... peux tu nous donner des explications sur ce grebe stp ?
il est occasionnel en europe et originaire d'amérique ...

Tout à fait ... et celui-ci vient d'ailleurs des Everglades NP, Floride, l'hiver passé (d'où le marquage peu prononcé sur le bec). Et cela explique aussi que je n'étais pas en affut flottant !

Ce fil fait suite à d'autres du même endroit :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29470.msg324623.html et d'autres, mais je n'ai pas le temps d'en retrouver les liens.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Cedric

Cedric Jacquet

Merci à tous !

Suite : le soleil fait son apparition - et peint la scène.

*4*

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet

Petit à petit, la lumière s'impose :

*6*

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet

Et ma préférée de cette série :

*8*

Cedric Jacquet

Citation de: oseydoux le 17 Avril 2007, 19:46:52
De belles images, j'aime beaucoup les couleurs des deux premières et le miroir de la dernière. On peux effectivement regretter la plongée.

Merci Olivier - impossible de me plaquer plus bas que la berge  :cry:  surtout avec ma corpulence :oops: ... mais d'un autre coté, l'angle permet des réflections plus fortes/nettes !

jpfr

Les lumières dorées de la dernière MAJ sont magnifiques Cédric. Quel plaisir pour les yeux ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Clement

Cedric Jacquet

Suite : La pêche.

Après quelque heures d'affut, voila mon grèbe qui remonte avec un poisson au boût du bec. J'aime beaucoup cet effet 'bisou mortel' ...

*9*

Cedric Jacquet

Détail du 'bisou' (crop plus important que le premier, parfois ça sert, les pixels surnuméraires) ...

*10*

Cedric Jacquet

Et c'est la que mon 'petit' grèbe sort un poisson qui semble être un peu hors proportion (pour une fois, un pêcheur n'exagèrera pas la taille de son poisson ...). Le poisson semble déjà mort, ce qui explique peut-être cette pêche miraculeuse !

*11*

Horus

Bonjour,

Superbes photos d'une espéce rare.
Peux-tu nous dire ou tu as fait cette rencontre ?

Alain

Anne Laure & Laurent

moutjer

cauet_francis

Citation de: Cedric Jacquet le 18 Avril 2007, 08:34:39
Citation de: cauet_francis le 17 Avril 2007, 14:01:04
... peux tu nous donner des explications sur ce grebe stp ?
il est occasionnel en europe et originaire d'amérique ...

Tout à fait ... et celui-ci vient d'ailleurs des Everglades NP, Floride, l'hiver passé (d'où le marquage peu prononcé sur le bec). Et cela explique aussi que je n'étais pas en affut flottant !

Ce fil fait suite à d'autres du même endroit :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29470.msg324623.html et d'autres, mais je n'ai pas le temps d'en retrouver les liens.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Cedric

voila la réponse horus qui est sur le fil  :mrgreen:
francis

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Cedric Jacquet

Tout à coup, le poisson "mort" se débat et échappe à la prise du Grèbe ! Ce dernier plonge immédiatement ...

*12*

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet

avec sa prise, quasi immobile ... Ce poisson est-il malade ?

*14*

Phil et Mu

Salut Cédric,

Avoue que ce poisson est un leurre ...  :mrgreen:

Amicalement,

Phil et Mu

Cedric Jacquet

Mais ce n'est pas fini : notre gros gourmand, à nouveau inattentif à cause du manque de lutte du poisson (? - ou est-ce parce qu'il est incapable de s'attaquer à un poisson de cette taille ?) le laisse à nouveau tomber lors d'un brusque soubresaut. Mais il est plus prompt à réagir cette fois, et le rattrappe au moment où le poisson semble s'échapper.

*14*

Cedric Jacquet