Dans le Diois...

Démarré par François B, 05 Avril 2007, 15:11:16

« précédent - suivant »

naleche

alain fournier

Du grand François que sur cette dernière  ))))

Il y a des styles et des écoles qui ne trompent pas  :wink:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

otter68

Et la faune Mr., elle est où ?

François B

Citation de: otter68 le 12 Avril 2007, 00:11:42
Et la faune Mr., elle est où ?

Les quelques vautours aperçus faisaient un peu pétouille sur le capteur avec la distance...

Merci pour ces messages qui font très plaisir !  :grin:

Frédéric.M

salut
la 1 et 4  ))))
mais alors la n&b  :shock: :shock: :shock:

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Olivier_S

Olivier Simon

Cédric_C

Salut Ami François, je vais aller dans un autre sens, pour la dernière, le noir et blanc est trop caricatural pour moi, le petit nuage tout blanc l'est trop et les noir ne font pas naturels, je trouve, c'est too much à mon goût, mais c'est un avis qui n'est pas verité, d'autant moins que d'autres aiment, mais je trouvais important de te faire part de ce sentiment :) ! Je me suis permis une idée Silveradesque, si tu désires que je la rippe, je le fais de suite, hein ;) :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

lelooping68

Citation de: Dodo le 09 Avril 2007, 18:10:42
Pour moi, l'essai NB est très réussi !

A+
Dodo

+1.
superbe

lelooping68

François B

Merci lelooping ;)

Cédric, ma version peut surprendre en effet tant le contraste est important entre le nuage blanc et le reste de l'image finalement bien grisouille. Ta proposition est probablement plus réaliste mais rompt un peu la douceur du dégradé du bas de l'image. Je retiens l'idée en tous cas et m'en vais tenter un  autre traitement dans cette voie. Merci à toi  ))))

Cédric_C

Coucou ! Les espèces de dégradés zarbis sont dus au travail sur le jpeg, je pense, quoi qu'il en soit, c'est un photo magnifique, j'avais oublié de le préciser plus haut alors que ça a son importance :D !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lyrr

La dernière (pas celle de Cédric : excuse) est une véritable tuerie  :shock: :shock: :shock:
C'est vrai que ça fait pas trop naturel mais tant pis, le résultat est trop beau.

Elle est aussi belle en couleur ?
ou c'est ton post-traitement qui donne toute sa valeur à la photo ?

mumu

Citation de: Lyrr le 13 Avril 2007, 23:58:24
La dernière est une véritable tuerie  :shock: :shock: :shock:
C'est vrai que ça fait pas trop naturel mais tant pis, le résultat est trop beau.

Ouaip, en tirage piezo au charbon elle doit être impressionnante !  )))) !!!!
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Clement