Premiers essais avec le pissenlit...

Démarré par maxime_88, 16 Avril 2007, 19:18:09

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,

Je poste très rarement dans cette rubrique car je ne fais jamais de macro ou très peu et donc je suis très peu expérimenté (la preuve les seules photos que j'ai postées n'ont pas été vraiement bonne : poubelle  :? !!)
Donc je vous soumet ce premier essai sur le pissenlit sachant que en plus ça été pris avec mon objectif 100-400 car je n'ai pas de macro !!
Dites-moi ce que vous en pensé réellement afin que je m'améliore (la première est déjà trop centré !)
Merci d'avance

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

-Eric-

La première est trop centrée effectivement. La 2 est cadrée un peu trop haut pour moi.
C'est un sujet qui se prête mieux au contre-jour.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

maxime_88

Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Rémi L

Citation de: Elliot le 16 Avril 2007, 19:35:41
La première est trop centrée effectivement. La 2 est cadrée un peu trop haut pour moi.
C'est un sujet qui se prête mieux au contre-jour.
Amitiés

Je trouve aussi que sur la deux c'est pas trés nette mais au 100-400

Rémi

maxime_88

C'est vrai que la netteté est moyenne mais c'est sûr qu'avec un 100-400 c'est moins facil qu'avec un macro
Merci pour vos avis

Amitiés,
Maxime

muckrossy

Bonjour
Ce qui me gène un peu, c'est que le pissenlit n'est pas rond. C'est idiot, mais on a davantage l'habitude de voir des sphères plutôt que des ballons de rugby  :mrgreen:  Ca me donne un peu l'impression qu'il y a distortion sur la photo. A l'arrivée, c'est surtout ça qui me gêne.
Bonne journée
Alexandra
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

maxime_88

Bonjour Alexandra,

Tu pense qu'il y a réellement une distorsion dans ma photo ou pas ? et sinon d'où ça vient et comment y remédier ?
Merci

Amitiés,
Maxime

muckrossy

Non, je ne pense pas qu'il y ait distortion, je pense vraiment que la fleur n'était pas ronde. Au pire, fais un test avec quelque chose de vraiment rond si tu veux te rassurer quant à ton objectif.
Mais à mon avis pas de problème, c'est la fleur qui est un petit peu hors normes.  :grin:
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org