première soirée blaireaux

Démarré par cyrildombes, 18 Avril 2007, 00:05:21

« précédent - suivant »

cyrildombes

Bonjour

en guise de premier post je voudrais vous faire partager ma soirée
toute fraiche (c'était il y a 2 heures !) avec une famille de blaireaux
très coopérative.
Après un petit repérage en mars je me suis installé ce soir à environ 10 m du terrier
et je n'ai pas attendu longtemps : 3 jeunes sont sortis un peu avant la tombée de la nuit
suivis par un adulte (femelle ?) qui a passé une bonne heure à ramasser des feuilles mortes et à les ramener à reculons dans le terrier : super obs !
Je me suis permis d'éclairer un peu pour la mise au point et ils n'ont pas eu l'air gêné.
Pour ce qui est de la qualité des photos, c'est sûr c'est pas pour Montier en Der ! mais je ne uis
pas trop mécontent pour une première fois (il y a encore du travail côté cadrage et mise au point...)

côté technique : 2 flashs en mode auto (mon "vieux Metz n'est pas compatible TTL avec l'EOS 350D...)

Merci pour vos critiques

cyrildombes

la suite...

Fabien Gréban

Les affut aux blaireaux procurent toujours de grandes émotions,même quand on ne les voient pas  :mrgreen:

Sur la 2e, on dirait un albinos  :mrgreen:

Quant à la qu&alité des photos, comme jacques, c'est déjà très bien, surtout pour une première.

Fabien

franue

Citation de: Fabien Gréban le 18 Avril 2007, 11:46:06
Les affut aux blaireaux procurent toujours de grandes émotions,même quand on ne les voient pas  :mrgreen:

Quant à la qu&alité des photos, comme jacques, c'est déjà très bien, surtout pour une première.

Fabien

+1.
Pas grand chose à rajouter, tout est dit...

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Loïc ROGER

Tu as dû pâsser une soirée pleine d'émotions. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Stan

Superbes observations. Continue seulement, pour notre plus grand plaisir !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

mosquito

Charly39

pour une première c'est parfait !

*Lise95*

Pour cette première c'est une belle série.

Bravo et bonne continuation.

Lise

Amicalement
Lisette

johnny bigoude

Bravo ex-Dombes-man !

Trop cool tes blaireaux, surtout les trois jeunes !

Aller, on attend une p'tite mise à jour suite à la sortie d'hier soir... peut être ?

A+