Léo ...

Démarré par stb, 18 Avril 2007, 11:42:28

« précédent - suivant »

stb

Il y a un bon moment que je cherchais à faire une image dans ce style. Là, je pense avoir trouvé le regard.

Il rêve sans doute de grands espaces...

StB

350 D

Belle et triste, mais au moins lui ne sera pas tué par un braconnier à la con ... C'est ce que je me dis quand je visite un parc.

L'homme est tellement avide de trophées, d'argent, de pouvoir et de reconnaissance par ses semblables qu'il est capable d'abattre un rhinocéros, lui couper les cornes en faire de la poudre qui l'aidera à bander ... (pure connerie en plus).

Alors, je me dis que les parcs animaliers ne sont pas le top pour les animaux mais au moins ils sont soignés et ne risquent pas de tomber sur une bande d'abrutis qui veut juste épater la galerie avec un peau de bête.

Fred

stb

malheureusement 2K1, il ne sagit pas d'un parc animalier. D'ailleurs, je n'en connais pas avec des barreaux...

Amicalement
StB

350 D

Dans une cage de cirque ?

Fred

stb

350 D

Il doit donc jouer au grand méchant pour avoir sa pitence ... Je comprend qu'il rêve de grands espaces

Fred

smeys

dans l'ensemble je trouve qu'elle manque de contraste. La lumière est homogène partout et au final l'oeil se perd un peu à la recherche d'un point d'accroche.

Voila un petit essai:

Globalement j'ai traité différement le lion et les barreaux (essentiellement lum/contr et les courbes), ajouté un trés léger virage couleur et un poil de vignetage. Pour essayer de détacher les plans, concentrer la lumière sur le lion plutôt que les barreaux et essayer de guider un peu l'oeil.

Sinon l'image souffre peu être un peu d'un trop gros centrage des yeux nottament, peu être qu'un cadrage un poil plus large aurait mieux rendu.

Dyboo38

la retouche de smeys est superbe !
Quelle tristesse dans se regard !  fhfh

stb

Smeys

Ta retouche me plait beaucoup.
Lorsque j'ai traité le raw hier soir assez tard, je n'étais pas satisfait de moi !
Voilà ce que je cherchais... un ton plus dramatique.

Merci :)

Je vais reprendre le traitement avec ta procédure et je me permettrais peut-être de faire appel à toi pour connaitre les dosages (courbes, contraste et mélangeurs)

Merci encore.
StB

smeys

Content que ça te plaise :)
Si tu veux j'ai encore le psd avec tt les calques de réglage.

stb

OUI  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci bien

stb

J'été faire un tour sur ta page animaux sépias.

Vraiment sympas ta vision !
Et une belle maitrise de la retouche !

Amicalement
StB

canis-lupus

je prefere aussi le traitement smeys ...
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

stb

oui, je trouve ma version bien fade et sans âme après celle de Smeys  :?

Je suis tombé de haut lorsque je l'ais vu !

Mais Smeys a su me conseiller et je vais en tirer une expérience.
Il y a des jours où l'on se couche bien moins c.. que l'on s'est levé :)
Merci à toi Smeys.

D'autres à suivre... uy8

StB

Frédéric.M

salut
une trés jolie photo au finale  ))))
bravo pour la retouche smeys

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

stb

MERCI smeys :grin:

Voici mon travail.
J'espère qu'il est à la hauteur de tes conseils ?

Amicalement
StB

jmondazar

bon boulot  ))))

C'est vrai que sur la derniere retouche, la photo est largement mieux rendue que sur l'original.

la photo est bien faite mais le sujet reste toujours aussi triste.

jm
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/