essai 400 DO (MAJ du 13/05)

Démarré par bruno fouillat, 16 Avril 2007, 13:17:41

« précédent - suivant »

bruno fouillat

et la dernière
A+

caty

et bien comme on dit , pour un coup d'essai ....c'est un coup de maître !...
superbes les photos !...
... JE SUIS CHARLIE ...

christophe

salut bruno

l environnement de ton etang est magnifique avec toutes ces petites fleurs  , belle lumiere sur le grebe .

bruno fouillat

Salut Christophe,
Oh oui l'étang est tapissé de petites fleurs blanches et c'est vraiment très beau
A+

Denis38

Salut Bruno,

Toutes superbes!

A bientôt,
Denis

bruno fouillat

hééééééééé bonjour Denis, merci à toi
A+

Matile

De bien belles images qui font rêver!!  ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

fabien bruggmann

pas mal... pour un débutant... :mrgreen:

fab

christ

Olivier_S

Olivier Simon

Carara

Bonjour,

Voici une bien belle serie. Peux tu stp nous donner les conditions de prise de vue vitesse et diaph?

Quand au 400 DO, comme l'a dit Maitre Yoda voici en image le resultat.
L'ayant eu quelque temps, je partage tes impressions et son rapport poids focale est un atout. C'est une tres bonne optique quand on sait que le 500 est consideré comme excellent. Tes images nous le demontre.
J'ai aussi un faible pour la 2. La derniére est pas mal non plus.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

bruno fouillat

Salut CARARA
Tu trouveras tout en téléchargeant la photo de ton choix avec un clic droit et propriété et milles excuses pour le retard
Voici la suite
A+

bruno fouillat

et les dernières............

maxime_88

Magnifique le héron  :shock:  :shock:
Le grèbe avec son petit est superbe aussi
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

cauet_francis

tres belle MAJ  )))

amicalement francis

albatar

oui belles photos  ))))

Dis on dirait que le petit grèbe t'as repéré  :P

serge H

salut Bruno,tu nous régale avec ces superbes images.
Pour ma part, après 2 ans avec le 500mm f4, je travaille sur les Martins ces jours avec un 400DO, qui m'étonne en bien, et tes photos le prouvent.
Incomparable au niveau du poids, on y prend vite gout et on oublie très vite la différence des 100mm manquant.
Très bon avec le 1.4x, il reste très maniable et on retrouve la photo main-levée ! uy8

Bref, des photos sur le terrain sont bien expliquatives , que des essais en studio, et enlève les rumeurs qu'on a entendu, et si vraiment il ne serait pas bon, je pense que Canon l'aurait déjà retiré depuis longtemps de sa gamme.

Alors à bientôt

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

bruno fouillat

Hello grand chef!!!!! Je suis bien d'accord avec toi sur tous les points, ton fil sur le martin est FANTASTIQUE uy8
A+

Charly39

:shock: superbe avec les fleurs !!

serge H

Citation de: bruno fouillat le 11 Mai 2007, 22:29:48
Hello grand chef!!!!! Je suis bien d'accord avec sur tous les points, ton fil sur le martin est FANTASTIQUE uy8
A+

Merci à toi ! ))))

le 400 DO a beaucoup été critiqué à sa sortie par les journalistes, qui avait investi précedement dans un 500mm.
Pour ma part, le 500mm reste "une des meilleures optiques au monde", mais le 400DO n'est vraiment pas loin, quoiqu'on dise.
Un seul bémol... son prix , encore trop cher, mais vu le nombre qu'il en sort de l'usine... c'est normal.

j'aurais éviter 5 mois de "tendinite épicondinite" , l'été passé, si j'avais déjà eu mon 400 DO !  :?

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

AlainC

J'ai aussi craqué pour ce superbe télé... je l'ai reçu cette semaine.
C'est vrai qu'une journée de 500, ça commençait à peser  :?

bravo pour vos tofs, ça m'encourage à le tester dès aujourd'hui.
merci à serge de penser à moi  :grin:
cordialement

Thunder

Toutes...mais la 2 avec les gouttes d'eau qui volent... je suis sur mon derrière.  !!!! !!!! !!!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

François Diemert

François

bruno fouillat

SBH

magnifique serie ! le tapis de petites fleurs blanches donne vraiment un gros plus a toutes ces compos.

une preference pour le heron qui mange ;)

merci du partage.