Le roi des herbivores

Démarré par Reg, 15 Avril 2007, 22:17:54

« précédent - suivant »

Reg

Bonsoir,

Tout frais de tout à l'heure.
Alors que j'attendais du chevreuil, quelle ne fut pas ma surprise en les voyant arriver... :shock:... des gros chevreuils !  :mrgreen:

Son compagnon qui lui a déjà perdu ses velours, et que je suppose plus jeune car plus petit.

Par contre j'ai été assez vite repéré. Le déclenchement je suppose...
Et puis aussi par le fait que je tremblais comme une feuille morte... et oui, l'émotion (it was my first one).

Quel beau port de tête !... Je savais qu'il ne fallait plus que je déclenche si je voulais avoir une chance qu'ils restent, mais vu que je n'arrivais pas à rester complètement immobile, je n'ai pas pu résisté au fait de déclenché plusieurs fois. Ce qui me rassure, c'est qu'il n'est pas parti en courant.

Régis

gaetan_nature

salut!
bien belle rencontre! :grin:
son compagnon est belle et bien plus jeunes mai il na pas encore perdu les velours....sai qu'il na pas encore perdu ses petits bois!!!( sa ne serai tarder) :mrgreen:
@+

wolf

Salut!
Quelle belle allure pour les deux dernières...
Bravo

*Lise95*

Quelle belle surprise  :grin:

Les 2 dernières sont très belles  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Denis38

Salut Regis,

Quelle belle suprise, je comprend ton émotion!  en tout cas les 2 dernières sont très belles!!
Ils ne sont pas faciles à croiser dans nos régions, bravo!

murdok

Belle rencontre il avait de quoi avoir de l'émotion belles photos surtout les deux dernnières bravo,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Frédéric.M

super série
+1 pour les deux dernieres

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Lili

C'est un chevreuil très très costaud ;o) Un beau set, l'émotion devait être forte en effet :)

oudin

EN FAIT LE PETIT CERF N4A PAS ENCORE PERDU SES BOIS ;;;;; :) :)

muckrossy

Citation de: wolf le 15 Avril 2007, 22:27:16
Salut!
Quelle belle allure pour les deux dernières...
Bravo

+1

Alexandra  :grin:
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

canis-lupus

belle rencontre.

la 3 est terrible. tu lui a donné combien pour qu'il pose  :mrgreen:

cedric
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

Loïc ROGER

Belles photos d'un cerf en velours. BRAVO

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Rémi L

Voila une belle rencontre.
La 3 est vraiment belle

Rémi

gddavid

Salut

Très jolie rencontre  :shock:

Un coup de coeur pour la dernière.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Reg

Merci pour vos messages, c'est sympa.
Tiens pour la peine je vous en remets 2 autres...  :grin:

Dans même esprit que la 1 (avec l'oeil différent).

Et puis un recadrage assez important car issue d'une horizontale où j'ai collé le sujet trop à gauche er4 .

Citation de: gaetan_nature le 15 Avril 2007, 22:25:18
son compagnon est bel et bien plus jeune mais il n'a pas encore perdu les velours....c'est qu'il n'a pas encore perdu ses petits bois!!!( ça ne saurait tarder)
Oups...  :oops:
J'avoue que je les découvre ces animaux, et j'ai des lacunes sur leurs meurs... En fait, je ne savais pas que les bois repoussaient tout de suite après être tombés, et donc j'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant d'écart entre 2.
Savez vous combien de temps mettent les bois pour repousser ?

Citation de: Denis38 le 15 Avril 2007, 22:59:12
Ils ne sont pas faciles à croiser dans nos régions, bravo!
C'est vrai qu'à cet endroit ça m'a surpris. J'avais repéré ses traces il y a 15 jours, mais je n'osais y croire et j'imaginais plutôt un de passage... Mais l'ayant croisé furtivement 2h plus tôt en sous-bois, je commençais déjà à réfléchir où et comment je pourrais le photographier (par rapport aux traces). La réponse s'est faite toute seule car c'est lui qui est venu à moi... uy8
Petite anecdote, j'étais sur le point de m'en aller quand je l'ai entendu dans le sous-bois, à tel point que j'avais déjà replié une section du monopod. Décidément, il voulait qu'on se rencontre... :grin:. Là où j'ai été surpris, c'est que je m'attendais à voir sortir un chevreuil et non un cerf...

Clement

La toute dernière est vraiment très belle! :shock:
Bravo!

Fabien Gréban

Bravo, belle série

j'imagine ton emotion  :shock:

Fabien

philou7513

une bien belle surprise , très bien exploitée !
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

FredF

Très belle série, les expressions sont saisissantes.
Bravo.
Fred

François Dion

Citation de: Reg le 15 Avril 2007, 22:17:54
Et puis aussi par le fait que je tremblais comme une feuille morte... et oui, l'émotion (it was my first one).

A chaque rencontre, c'est la même chose ! Même avant d'avoir un reflex numérique, que d'émotions ( c'est encore pire maintenant quand je réussi une photo ) !
Les cerfs : il n'y a rien et puis tout a coup il(s) est(sont) là ... et disparai(sen)t comme il(s) est(sont) venu(s) ... j'adore !

François.

Olivier C

J'avais loupé  :mrgreen:

La dernière de la première série est juste très très belle  uy8

Tu as su saisir ta chance...et il a fait preuve de camaraderie  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

kgalagadiste

tres beaux cliches , felicitations !

Fred

Nikon  D2x /17-55 2.8 /70-200 2.8 / 50 1.4 / 18-200 3.5-5.6

Reg

Merci à tous pour vos commentaires, c'est encourageant  uy8 , et je vois que le cerf est rarement banal à tous ceux qui le croisent. J'espère pouvoir le revoir car il s'est installé visiblement dans un coin où je vais régulièrement. Je ne connais pas assez les cerfs pour savoir si son séjour sera durable ou pas.

Peut-être qu'un jour la lumière sera meilleure mais je n'y crois pas trop car lorsque j'arrive, il reste très souvent au moins une 1/2h ou 1h de soleil, mais eux ne sortent que quand ce dernier est parti (une fois je suis arrivé plus de 2h avant sa disparition et un chevreuil est arrivé lui 20mn après...). Le fait que ce soit en montagne accru aussi pas mal ce pb de lumière et les sous-bois environnant donnent rapidement une ambiance sombre (surtout à 800 iso/<1/200s comme c'est très souvent le cas).

Mais bon, on ne va pas se plaindre, la montagne a d'autres avantages... 8)

mosquito