[Identification] Traces lynx?

Démarré par PIOU-PIOU, 18 Février 2007, 19:44:28

« précédent - suivant »

PIOU-PIOU

Bonjour,

J'ai trouvé ces traces, qui ressemblent fort à des traces de lynx, mais je ne suis pas sûr à 100% qu'il ne s'agisse pas tout simplement de traces de chien :?

Je les ai trouvées dans les vosges sur un chemin de randonnée, à environ 700m d'altitude dans un milieu qui pourrait convenir au lynx ( éboulis, forêt épaisse et sauvage, affleurements rocheux...)

Les photos manquent peut-être de relief car la nuit tombait et j'ai été obligé d'utiliser le flash.

Le bouchon d'objectif fait 54mm de diamètre.

Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

PIOU-PIOU

Merci de ta réponse ji-em, je vais essayer de trouver son adresse...si quelqu'on la connait s'il pouvait me la donner par MP, merci.
Si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas!
Thomas,

Fabien Gréban

En effet, ça y ressemble fort, mais je ne suis pas un expert  :sad:

Fabien

Charly39

Pour moi c'est du lynx mais sur certaines photos on imaginerait voir au dessus des traces comme des empreintes de griffes mais j'en doute car le lynx se sort jamais ses griffes pour marcher, donc pour moi c'est du lynx.

Sinon pour le renseignement, je peux demander à M. Patrice RAYDELET, auteur de plusieurs livres sur le lynx car il habite à 300m de chez moi et il connait aussi Loïc Coat.

Cédric Girard

J'ai un (tout petit) doute car sur la première photo on croit voire une trace de griffe (face à la deuxième digitale en partant du haut)...

Cependant La position des coussinets évoque parfaitement celle d'un félidé, pas celle d'un gros chien... En tout cas empreinte impressionnante !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

PIOU-PIOU

Merci à tous pour vos commentaires.

je veux bien que tu demande à ton "voisin" Charly39 uy8

Je vais me renseigner aussi de mon coté, et je vous tiendrais au courant.
Thomas,

Jerome.S

Bonjour,
Gros doute.
Il semblerait que l'on voit des griffes.
Et les coussinets digitaux ont une allure plus ronde qu'allongée comme chez le lynx.
Je ne suis donc du même avis que mes camarades.
J'espère me tromper.

Jérôme

Gulo

Je ne crois pas que c'est du lynx, le coussinet arrière n'a pas trop la forme. La trace devrait être un peu plus ronde. Si vous avez eu la réponse d'un expert n'hésitez pas à la poster.