Milans 2007...

Démarré par jolidon, 17 Avril 2007, 00:13:53

« précédent - suivant »

jolidon

L'an dernier je tiquais sur le nombre de Milans noirs qui venaient se poser sur les grands chênes qui bordent mon étang :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13418.msg139484.html#msg139484

Depuis leur retour de migration je n'ai pas encore assisté à de telle concentration, mais il y a plusieurs couples qui sont là presque en permanence, l'un d'eux a construit ou récupéré un nid sur la rive opposée à mon abri photo, et l'heure est aux galipettes. 8)

Comme l'an passé, les cols verts, foulques et poules d'eau sont moins nombreux sur l'étang.... :?
Heureusement, il me reste qq grands cormorans, 3 grandes aigrettes et 4 ou 5 hérons qui sont là tous les jours, ça occupe bien!

Ma présence discrète ne semble pas gêner les milans, sur ma rive, je dois être à 70m du nid, dont la largeur de l'étang me sépare mais pile en face...Je n'ai pas l'impression qu'ils me considèrent comme une menace, un avis qq'un?

Ceci dit je me camoufle toujours, bien que face à de tels yeux...Mais bon un peu de discrétion sert avec les hérons et les aigrettes.

Je  vois de temps à autre les milans plonger vers la surface, sans doute pour y attraper un poisson, il est vrai que la table est bonne vu le nb de poissons blessés par les hérons et les cormorans....
La surface de l'étang est de 5,5 ha il faudrait du bol pour en faire une photo, ma question est la suivante, qq'un a t il déjà offert des poissons morts à des milans? Avec quel succès? Est ce idée raisonable ou à écarter? Peut on le faire ouvertement? Je ne veux pas les pervertir, mais un coup de main en période de nourissage contre qq belles photos....pourquoi pas.

jolidon

Esseulée...

jolidon

A l'abordage!

jolidon

L'approche Milanaise...

jolidon

Bon, je vais pas toutes les poster..

jolidon

Une dernière: la séparation ....après 20 secondes...

GYPAETE MYOPE

Ta série est tres bonne,le fond de branche gêne un peu la lecture,mais je ne vois pas comment tu aurais pu faire autrement.La 1 est splendide.
A mon avis,tu peux essayer de récupérer qq poissons morts et les regrouper à proximité de ton affut.Il serait étonnant que les MN ne s'y intéressent pas.Prévois aussi quelque chose (souche,branche) pur le cas ou l'un d'entre eux voudrait bien se poser,c'est toujours plus joli qu'une image au sol.

Olivier C

Bonjour Patrick,

Comme le dit Gypa, tanpis pour le fond, mais quel moment !!  uy8

Sinon essaie aussi de faire qqch avec des poissons ou autres d'ailleurs, mais si tout se passe bien et qu'il désire venir, ça risque d'aller vite...un peu du style bonjour - au revoir!

Il s'agirait éventuellement d'arnacher la nourriture sur le perchoir, la souche, ... de façon à ce qu'il soit obligé de rester là pour manger un peu, sinon il va tout emporter et tu n'auras ptêtre aucune image  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

[Cédric]

La 1ère est splendide.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

*Lise95*

Amicalement
Lisette

jolidon

vous les préférez en vol semble t il... :grin: Ceci dit c'est vrai que c'est pas Benéluxurenature ici! :grin:

Oui, le fond est un peu difficile, c'est pris au 20D+500mm+1,4x, ce qui "écrase" encore la perspective...

Question "poisson morts" je vais tenter le coup, je vous tiendrais au courant., ça me rappelera les scéances avec les aigles pêcheurs de Shimba Hills au Kenya!

jolidon

suite.

Clement

La première est magnifique!
Et l'accouplement est vraiment impressionant même si le fond n'est pas génial!

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

muckrossy

Je dirais la première et l'avant-dernière (oui oui, toujours en vol) mais celle de l'accouplement vaut vraiment le détour.
Un grand bravo !  ))))
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org