Désert occidental d'Egypte

Démarré par tcom, 03 Avril 2007, 19:43:43

« précédent - suivant »

tcom

Je suis juste de retour de trois semaines de circuit (en car, jeep et bateau) en Egypte.

Je suis parti du Caire pour Alexandrie, puis le long de la mer en direction de la Lybie et finalement direction le désert en allant d'oasis en oasis jusqu'à la frontière avec le Soudan. Ensuite à Abu Simbel, bus jusqu'à Assouan.

Voilà quelques photos du désert occidental d'Egypte:

Oasis abandonnée de Bahrein

Setra

Grande mer de sable

tcom

Désert noir

Aghabat

Déesert blanc

Ces photos, et bien d'autres encore, se trouvent sur ma page web sous: http://www.pbase.com/tcom/egypt2007

Christian Rey

Les formations géologiques des déserts noir et blanc sont pour le moins insolites  :shock:
Dommage que la lumière soit un peu dure, mais lorsque l'on fait ce genre de voyage, il n'est pas toujours aisé d'être au bon endroit au bon moment pour la photo.

tcom

Je craignais les fortes lumières et j'ai pris par précaution un filtre polarisant. Malheureusement, avec beaucoups de sable dans l'air suite à une tempête de sable (heureusement qu'en altitude), j'avais beau tourner le filtre polarisant, aucun effet visible.

mumu

Citation de: tcom le 03 Avril 2007, 20:44:09
Je craignais les fortes lumières et j'ai pris par précaution un filtre polarisant. Malheureusement, avec beaucoups de sable dans l'air suite à une tempête de sable (heureusement qu'en altitude), j'avais beau tourner le filtre polarisant, aucun effet visible.

L'effet du polarisant dépend aussi de l'angle de la prise de vue par rapport au soleil... de mémoire, c'est entre 45 et 90° que le polarisant a le meilleur rendu.  uy8

En tout cas des photos impressionnantes ! Merci de m'avoir fait découvrir ces formidables créations géologiques ! La nature ne cessera jamais de m'étonner !  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Olivier C

Une grande préférence pour celle intitulée "desert noir"  :grin:

Je regrette un peu les traces de voiture sur certaines!

Olivier
Vive Nikon...

*Lise95*

Belles photos avec également une préférence pour "Desert noir"  uy8

Lise
Amicalement
Lisette

mumu

Citation de: Olivier C le 04 Avril 2007, 15:05:27
Je regrette un peu les traces de voiture sur certaines!

:shock: En ce qui me concerne, je ne les avais même pas vu !
Faut croire qu'elles n'étaient pas si visibles que ça  fhfh
Ou alors, j'étais trop subjugé par les formes géologiques sans doute...  :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

tcom

Merci pour ces commentaires.

Voilà encore deux photos du désert noir:

Et un peu de désert blanc:

ptite marmotte

Celles de désert noir sont superbes, quel paysage et celles du désert blanc sont graphiques à souhait.

Marmotton.

-Eric-

Les deux premières de la deuxième série sont magnifiques.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tcom

Merci pour tous vos commentaires.

J'ajoute encore quelques photos du désert blanc:

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

YVial

Salut tcom il est vrai que nous étions au mêmes endroits uy8
Avec qui as-tu organisé ton voyage. Tu peux me répondre par MP si tu veux.
En tous les cas très belle série le désert noir est vraiment magnifique. J'ai passé plus de temps dans le désert blanc alors ce sera pour la prochaine fois.
Amitié
Yvan

tcom

Salut Yvan

Je cherchais un tour en Egypte pour y voir une facette toute différente. Je voulais non seulement aller dans le désert occidental, mais aussi visiter les oasis (y compris celle de Siwa) et les temples du Lac Nasser. J'ai finalement trouvé un voyagiste Allemand qui proposait exactement le circuit désiré. Après coups, je serais bien resté quelques jours de plus dans le désert blanc.

Mais le désert blanc vaudrait la peine d'être revisité, peut-être à une époque avec moins de vent de sable pour avoir un filtre polarisant fonctionnant mieux (l'hiver).