recherche d'un trépied + rotule pour 300/4

Démarré par montblanc, 05 Mai 2007, 17:07:39

« précédent - suivant »

montblanc

Bonjour à tous, pour supporter correctement un 300/4 + éventuellement un convertisseur 1.4, je suis à la recherche d'un bon trèpied manfrotto mais pas en carbone (sa sera moins cher  :mrgreen:).
J'hésitais entre le 055 et le 190 et la rotule j'en ai aucune idée  :?.
Au niveau du poid supportable par le trépied je crois que le 055 supporte plus (7 kilos je crois) alors que le 190 moins (4 kilos?).

D'avance merci à tous pour vos réponses éclairées.

Bruno.

BrunoW

hello

j'ai comme toi, un300 f4 is + convert1,4  sur 350d
j'ai le 55 proB mais si, comme tu le fais remarquer, il supporte 7 kg,   en randonnée il fait son poids aussi donc a voir  pour toi....
le 190 xpro b est aussi tres bien (mais il monte moins haut !) a voir en fonction de ta taille donc

bruno

montblanc

Merci bruno, je crois qu'au niveau prix les deux se valent. Et pour la rotule tu utilises quoi? Tu as des conseils?

Merci.

Bruno.

montblanc

Ben personne d'autre ne peut me donner ses expériences  :sad:

Scolopax27

Bonjour montblanc,

Il y a quelques mois je me posais la même question que toi.Je suis équipé d'un Canon 400D+300f4 IS USM=conver 1.4.J'ai opté pour un tépied Manfrotto 55 PRO une  Jobu JR Compact (Tête pendulaire compacte) .Je ne regrette aucun de ces choix et notamment la tête pendulaire.C'est vrai que le trépied est un peu lourd, mais c'est encore  acceptable.
Voilà si cela peut t'aider dans ton choix!
N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux
@+

scolopax27

montblanc

Merci pour l'info scolopax, effectivement je penchait déja plus pour le 55 essentiellement pour le poid qu'il peur supporter car le 190 supporte moins. Je vais réfléchir pour la rotule. Sans indiscrétion tu les a achetés par internet? Je penchait pour digit photo qui ont l'air sérieux mais si tu connais autre chose?

Merci.

Bruno.

gauthier

Salut,

J'ai également le 055 et j'en suis très satisfait. Un peu plus lourd que l'autre mais tu y gagne en stabilité lorsqu'il y a du vent ou sur terrain meuble. Il monte haut et peut aussi descendre très bas pour la macro.
Niveau rotule, j'ai une 804RC2, toujours Mafrotto. Je trouve que l'ensemble est bien polyvalent et tout à fait transportable sur des distances assez longues si tu y mets une sangle assez large pour le pas te n..... le cou.

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

montblanc

jip

avec un 300 f/4 je suis le plus souvent à main levée mais sinon j'ai un 190 Pro + une 141RC comme rotule : en poid ça marche sans problème. sinon j'ai aussi une rotule joystick (je me rappelle plus la ref) qui va très bien...
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Olivier E

Perso j'ai le 055 que du bonheur dans toute les situations je me promene souvent avec l'appareil (400D +100mm macro) sur le trepied pendant 3 voir 4 heures est le poid ne gene nullement
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Scolopax27

Pour répondre à montblanc, voici l'adresse du site ou j'ai acheté ma tête jobu:
http://pistes-et-sentiers.com/
J'ai eu la chance de bénéficier d'une promo, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, contacte Pierre pour  plus d'info.
@+

scolopax27

montblanc

Merci à tous de vos réponses. J'avoue que j'hésite toujours entre les deux, en fait se serait pour faire de l'affut mais aussi quelques déplacements.
Dès que je me suis décidé je vous tiens au courant, en attendant si il y a d'autres expériences avec un 300/4, je suis preneur.
Merci.