Imprimante NOIR

Démarré par Lecelte, 17 Avril 2007, 11:54:05

« précédent - suivant »

Lecelte

Bonjour à tous,
Je voudrais une imprimante qui fasse du noir de qualité en A4. Pour cause d'encombrement, je ne veux pas d'une A3 qui me serait, en plus inutile car je ne suis pas intéressé par ce format.Mais je ne vois que des machines A4 médiocres en noir, faute des cartouches noires nécessaires à un bon résultat sans dominante cyan ou magenta et avec un bon dégradé des gris. Après une Hp et Canon I850, j'ai actuellement une IP4300 qui me donne des résultats forts honnetes en couleurs, mais très médiocres en noir. L'idéal serait une Epson 2400 ou une HP B9180, mais trop volumineuses pour la place dont je dispose. Et je ne vois pas l'équivalent en A4.Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance à toutes suggestions.
Lecelte.

JJL

Il me semble que tant Canon, HP et Epson produisent des imprimantes avec 2 types de noir et un gris en supplément. En format A4 également.
Sinon, il existe, pour les Epson, des jeux de 6 cartouches de différents niveaux de gris (donc ca remplace des cartouches couleurs). Associées à un driver spécifique, c'est sensé produire des images noir&blanc très nuancées. Malheureusement, je ne retombe plus sur la marque (américaine).
Et j'ignore en pratique si la pratique rejoint la théorie, comparé aux imprimantes actuelles avec une seule cartouche de gris.