Nivéoles d'été

Démarré par Lyrr, 03 Avril 2007, 17:51:21

« précédent - suivant »

Lyrr

Il s'agit d'une plante protégée au niveau national

1

2

3

Neottia

Merci de me faire découvrir cette fleur jamais vue. La série est toujours très belle. Peut-être une préférence pour la 2 mais un peu plus lumineuse.

Entre la 1 et la 3, je préfère la 3 pour la vision de suite des petites clochettes  :)

Lyrr

la voici en plus clair mais les pétales sont surex.

4

PatrickCroix

Salut Serge,

chez nous, on l'appelle Nivéole de printemps - Leucojum vernum (faut dire que notre printemps commence quand vous êtes avec un climat d'été  :grin: )

plante entièrement protégée et vénéneuse...

Belle photo, dommage pour la fleur fanée du dessus,

amicalement,

Pat

jullien

Superbe série avec de très belles lumières, une préférence néanmoins pour la première.

maxime_88

La 1 et la 3 pour moi  :shock: :shock:
SUPERBE lumière et la compo  uy8
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Neottia

Oups, désolée de te l'avoir fait éclaircir Serge, je la regarde maintenant sous un bon écran et ta première version était parfaite ;-)

Lyrr

Citation de: Pat le 03 Avril 2007, 18:59:42
chez nous, on l'appelle Nivéole de printemps - Leucojum vernum (faut dire que notre printemps commence quand vous êtes avec un climat d'été  :grin: )

Il s'agit de 2 espèces différentes et ici, il s'agit bien de la nivéole d'été (Leucojum aestivum).

Selon Wikipedia, la printanière est surtout présente dans le nord-est.

lelooping68

Une belle série, la 3 a ma préférence.

lelooping68

alain fournier

C'est superbe !

La 1 pour moi  uy8
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

chek

quelle lumière!!bravo

trés jolie fleur ;)

Lyrr

Lumières éternelles

Citation de: Lyrr le 03 Avril 2007, 19:36:05

Il s'agit de 2 espèces différentes et ici, il s'agit bien de la nivéole d'été (Leucojum aestivum).

Je confirme, habitant le Jura je n'ai jamais vu de ma vie la nivéole d'été, par contre les sous-bois sont couverts de nivéoles du printemps en février ici. L'authentique perce-neige est beaucoup plus rare, a des pétales plus fins et graciles et pousse en altitude  8)

Harpactus [Yvan]

cadrages, lumière, arrière-plan, ...
super!
Yvan

nica

Préférence pour la 3. Amitiés

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

roquaï

Une bien belle série avec une lumière très agréable. Pour la 2 je suis d'accord avec Néottia un peu sombre. Je te propose une version éclaircie sans que les hautes lumières soient percées.
N'hésites pas à l'enlever si cela ne te convient pas.

Encore bravo

*Lise95*

Comme mes camarades, mon choix est la 1 et la 3  :shock:

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

PatrickCroix

Citation de: Lyrr le 03 Avril 2007, 19:36:05

Salut Serge,

merci pour l'info, on en apprend chaque jour un peu plus

amitiés,

Pat

= Sébastien Delehaye =

Elles sont toutes excellentes pour moi.

Seb.