P'tite ambiance : Lapin = boulot de planqué :D + MAJ 10/04 !!!

Démarré par Cédric_C, 06 Avril 2007, 17:48:23

« précédent - suivant »

ROMU

vraiment sympa l'environement avec de belles couleurs et des photos originales
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

fragarien

y a une très bonne idée sur la première, mais on sent quand même que ce n'est pas ta spécialité :mrgreen:

Sinon, je trouve que les avants plans flous sont souvent trop présents, et que la compo ne met pas assez ton idée en valeur : le lapin est écrasé par le décor, et comme tu n'a pas choisi un parti pris de camouflage et mimétisme, ça ne le fait pas. Peut-être plus près et en panoramique...

Bon c'est un peu dur mais je sais que tu aimes ça :wink:

bon courage

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lyrr

La 1ère est superbe.

T'as pensé à les présenter en panoramique ?

Excuse, j'ai pas pû m'empécher de le faire, mais ta photo est vraiment trop mignonne :

Cédric_C

Merci Serge :) ! En fait, j'y ai pensé, mais comme je suis encore en 11mp, si je recadre un peu trop sévèrement, je me retrouve pas mal limité en résolution pour les futurs tirages, evidemment, toutes les photos ne donnent pas lieu à un tirage, mais je pense touoours comme ça dès la prise de vue .... Là, recadré à moitié, ça me donne un potentiel 13 x 40 cms en 254 dpi, soit un acceptable 20 x 55 cms ... voui, c'est en effet jouable fhfh .... Comment tu la verrais ? Je suis tellement formaté par mes habitudes diapos que je ne sais pas recadrer, je n'y pense jamais, et c'est idiot car ce faisant j'empute mon outil créatif ... Dès mardi je serais en 1ds II, ça devrait me libérer de ces contraintes que je m'impose bêtement, en tous les cas, c'est ce qui m'a fait sauter le pas.

Comment tu t'y prends, toi ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lyrr

De plus en plus, il m'arrive de penser dés la prise de vue : tiens, celle-ci conviendrait bien en pano mais au début je ne m'en rendais compte qu'au post-traitement.

Sinon, pour avoir des tirages homogénes, j'opte toujours pour le même format : la largeur divisé par 2,5 égale la hauteur.

Quant à la résolution, pour ne pas te faire chier avec des calculs tu devrais les tirer normalement et les retailler au cutter après.

Cédric_C

Superbe proposition, merci beaucoup serge, c'est clair que ça l'améliore drôlement )))) ! Ca met bien en evidence le fait qu'il se croyait caché, le lapinou  :mrgreen: ! J'aurais pu m'approcher sans problèmes, mais là c'est au 1Ds et 300 mm, j'étais déjà près, je n'ai pas voulu les brusquer le temps que l'on fasse un peu mieux connaissance, comme ils sont établis à côté de chez moi, je vais les suivre longtemps, j'ai donc tout le temps pour qu'ils s'habituent à ma non dangerosité, à ma présence, on va s'impregner mutuellement, quoi :) pour ma part, j'ai récolté quelques crottes de lapin dans le pare-soleil du 300 en rampant  8) ....

Sniam

Le coin a un sacré potentiel...  :shock:

Pref pour la première mais j'attends les prochaines qui je sens vont être superbes... :grin:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Mgoupil

Citation de: Lyrr le 13 Avril 2007, 16:50:54
La 1ère est superbe.

T'as pensé à les présenter en panoramique ?

Excuse, j'ai pas pû m'empécher de le faire, mais ta photo est vraiment trop mignonne :

Bonsoir à l'auteur de cet image :grin:

Je dois dire que la pano est... tout simplement supeeeeeeeeeeeeeeeeerbe, une vrai poèsie
elle parle d'elle même...
BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVO

A + Franco

Franco.L

Olivier C

Cédric,

J'avais loupé... fhfh...difficile de faire un choix...j'ai beaucoup la dernière, car l'avant plan flou est moins présent!

Les autres ont une très belle lumière et le pano lui va à merveille!

Bon maintenant fini les animaux hein...sinon ça va pas aller!  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

ptite marmotte

La 1ère et celle recadrée en pano par Lyrr sont interressantes par la lumière, la mousse (on en boirait  :mrgreen:). Il me manque un chouya d'oreilles pour admirer pleinement.

Marmotton.