Tortues de Floride

Démarré par Thunder, 12 Avril 2007, 18:49:02

« précédent - suivant »

Thunder

Les gens se sont débarassés de ces tortues d'aquarium lorsqu'elles sont devenues trop grosses. Dans les étangs elles ont continué à grandir.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

en groupe au soleil.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

cauet_francis

bonjour
même probleme içi a ANGERS au lac de maine (maine et loire 49)
sais tu si elles se reproduisent ?
amicalement francis

Thunder

aucune idée! Chaque année elles sont là avec des tailles différentes mais sans savoir si ce sont de nouvelles "libérées" ou une autre génération.
Un expert en tortue marine est demandé ?

danasse

J'ai bien l'impression qu'elles peuvent se reproduire,j'en vois chaque année dans un étang et j'en ai vu de toutes petites il y a peu de temps...mais jamais une aussi grosse que celle qui est sur ton deuxième cliché!
J'en joins une...et je l'enlève si tu n'en veux pas sur ton fil bien sûr!

Jérôme.

cauet_francis

ma contribution en digiscopie (si cela te dérange je retire)

Clement

On devrait chasser ça à la place des pauvres canards qui n'on rien demandé à personne!

P h o n a l y s

Citation de: Clement le 13 Avril 2007, 00:24:39
On devrait chasser ça à la place des pauvres canards qui n'on rien demandé à personne!

oui, mais surtout arrêter d'importer des espèces exotiques
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Clement

C'est beau 2semaines puis on se rend compte que il faut s'en occupé et les gens son trop fades pour le faire donc on s'en débarasse mais il ne pense même pas au dégat de ces bestioles font, elles détruisent tout dans ces mares! fhfh
L'être humain est de plus en plus con!

Frédéric.M

Citation de: Clement le 13 Avril 2007, 00:29:30
C'est beau 2semaines puis on se rend compte que il faut s'en occupé et les gens son trop fades pour le faire donc on s'en débarasse mais il ne pense même pas au dégat de ces bestioles font, elles détruisent tout dans ces mares! fhfh
idem dans l'allier

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

JLJ

ce qui m'étonne toujours c'est que alors que ce sont des spécimens "domestiques",  elles sont en fait très farouches, et plongent dès qu'un homme apparaît!
JLJ

Mustella

Bonjour à vous tous,

Pour ce qui est de la reproduction de ce type de tortue en France il n'y a plus de doute dans la partie sud et centrale de la France, vous pouvez contacter la Société Herpéthologique de France (S.H.F) qui vous renseignera pour la partie Nord.
En ce qui concerne la "domesticité" de ces animaux sachez que chéloniens ne s'imprègnent pas.
Dés leur retour dans le milieu naturel, ces petites bêtes retrouvent un instinct sauvage qu'elles ont peu abandonné même en captivité.

*Lise95*

Citation de: FRED M le 13 Avril 2007, 08:13:43
Citation de: Clement le 13 Avril 2007, 00:29:30
idem dans l'allier

fred

j'apporte ma contribution car c'est pareil aux étangs de Cergy (VAl d'Oise 95).

Chaque année, ces tortues sont de plus en plus nombreuses et deviennent surtout un fléau pour la reproduction des

oiseaux d'eau.

Sur cette photo, ce nid appartient à un couple de grèbes et début avril j'avais aperçu un oeuf.

Il y a quelques jours, l'oeuf  a disparu et c'est la tortue qui a pris la place.

Lise
Amicalement
Lisette

Murmur

Pour avoir travaillé sur le sujet je vous confirme bien qu'elles se reproduisent sans problème.
Là où ça deviens dangereux, c'est que ces petites bêtes mangent tout ce qu'elles trouvent et chassent littéralement les Cistudes d'Erope de leur territoire (même scénario que les visons d'Amérique et d'Europe).
Cela devient vraiment préocupant

Muriel

noonoo

bonjour a tous,
ces tortues sont de véritable fleaux.
Je sais que c'est dur et pas forcement la vocation d'un naturaliste mais il ne faud pas hesiter a les "prélever"

moi je penchais plutot pour la solution radicale, car on n'est jamais sur quelle ne retournent pas dans le milieux

mais bref c'est un acte " écolo militant" des les enlever car elle sont responsable de dégat innombrable sur le milieux et d'accident regrétable (doigts d'enfants sectionnés) car elle sont super voraces

www.fabnaturepics.tumblr.com

d300"s+300 f4+ 80-200 2,8+500mm a miroir.