Première sortie avec mon K100D

Démarré par jojo, 19 Avril 2007, 08:46:28

« précédent - suivant »

jojo

Voilà, je me lance. Les photos ne me semble pas terribles mais l'impression laissée par cette première sortie (seul sans les enfants, donc caaaaaalme  :grin:) est inoubliable.

J'ai commencé par les oiseaux d'eau.

Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Yoann

jojo

Ensuite je me suis littéralement fait siffler par un petit troglodyte mignon qui a daigné poser pour moi pendant presque un quart d'heure.

jojo

Ma ballade se terminant, je suis revenu sur mes pas; à l'orée du bois ce petit monsieur m'attendait pour me saluer.

jojo

J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce fil car je sais que techniquement parlant mes photos ne sont pas terribles. Mais toutes vos photos et récits m'ont vraiment donner la goût de la photo nature alors je voulais juste vous faire partager le sentiment de bien-être que m'a procuré cette sortie.

dan

Ce n'est pas mal pour une première mais comme tu les dis toi même (quelle sagesse!) c'est perfectible..

La première est un peu surexposée (la lumière semble être très dure - la matin et le soir restent les meilleurs moments).

L'angle de prise de vue de la poule d'eau est trop important. Rapproche toi du niveau de l'eau. Ce sera plus efficace.

Et enfin.. sorry  :oops: , il y a un manque de netteté evident sur toutes tes images. L'achat d'un trépied (ou son utilisation.. :? :? ) ne pourra que t'aider.

Voilà.. On y retourne !

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

*Lise95*

Citationje sais que techniquement parlant mes photos ne sont pas terribles.

En effet, problème de netteté  et de contre jour pour certaines. Mais on sent que ton plaisir de la photo nature est

bien là.

j'aime bien les deux dernières.

Bonne continuation

Lise

Amicalement
Lisette

jojo

Merci à vous deux pour vos commentaires éclairés (mais pas cramés hein). Pour la netteté je pensais que les deux dernières étaient bonnes, mais le problème est qu'avec un 200mm tout parait toujours loin  :?.

Donc je recadre, et parfois beaucoup, pensez-vous que le problème puisse venir de là?

Merci encore pour vous encouragements.

Et une tite bernache en plongée (pas elle, moi) pour terminer, mais je la trouvais tellement belle.

Horus

Boujour,

Evidemment, un 50-200 c'est court et la perte de qualité est inévitable lorsque tu recadres.
J'ai le même problème avec un 70-300 monté sur mon k100d et il ne emble pas avoir d'autre solution que de passer à des focales supérieures à 300 pour obtenir un meilleure picqué.

J'économise pour un 50-500....

A part cela , es-tu satisfait de ton appareil ?

Alain

Muriel.S

Tiens, pentax avec son k100d, fait des émules...
Un  + pour la dernière, c'est la plus nette de la série! Bonne continuation!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

pat1545

Bravo jojo,

les oiseaux si petits avec un 200mm, moi j'y arrive pas encore :-((
je continue de croire que 200 est trop court où alors j'ai pas assez de patience ou un mauvais point de vue et ils me reprèrent...

Merci de les partager
Patrick

jojo

Citation de: Horus le 19 Avril 2007, 16:17:30
A part cela , es-tu satisfait de ton appareil ?

Très  satisfait :grin:, je viens d'un Bridge et la promptitude à réagir du reflex me surprend à chaque fois. Mais la technique est me semble-t-il un peu plus ardue, mais je m'accroche, je regarde et j'écoute  rytyt.

Merci à tous pour vos commentaires à viser euh ... avisés je veux dire.

etienne.be

pour la MAP, sur un sujet pas trop remunant, passe en sélection manuel de la zone de MAP et en mesure spot.

"Donc je recadre, et parfois beaucoup, pensez-vous que le problème puisse venir de là?"  oui, mais il faudrait voir des images non recadrées.

jojo

Merci Etienne. Pour ce qui est du troglodyte, là c'est vraiment remuant, on dirait que cet oiseau se shoote à la cafeïne pure  :grin:.

Une image non recadrée du rouge-gorge (je travaille en jpg qualité superFine), redimensionnée en 680x452, qualité 90%. Je l'ai modifiée avec Arcsoft Photostudio 5, vous travaillez avec quoi vous, parceque j'ai l'impression que ça dégrade pas mal?

diaph34

Bonsoir,

perso je bosse avec le K10D en RAW.

Les images issues de cet appareil sont un peu molles en sortie brut de capteur.

Je traite mes images avec Photoshop, voir le fil sur le coucougeai

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=2bd2a33cc3dec1d26e9bf8a9c838e45d&topic=30873.0

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO