Ma première Gorgebleue+ identification femelle

Démarré par Philippe JARNO, 07 Avril 2007, 11:35:35

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

2 jours de congés la semaine dernière et je suis allé en repérage dans les marais guérandais (44).Je souhaitais voir où en était l'arrivée des migrateurs. J'espérais y faire la rencontre de la gorgebleue que je n'avais vu qu'en photo. Et juste avant mon départ, elle s'est montrée pour mon plus grand plaisir (photo 1) J'y suis retourné jeudi dernier et les quelques heures d'affût ont été récompensées (photos suivantes). C'est vraiment un moment privilégié que d'assister à ce spectacle.
Vos avis m'intéressent car je pense y retourner ces jours-ci et profiter de vos conseils. Merci d'avance.
Philippe

Philippe JARNO

La suite... le soleil vient de se montrer. Le vent est frisquet mais, tapis parmi les buissons et sous mon filet de camouflage, je me régale des chants. (si quelqu'un me dire ce que sont ces plantes sur lesquelles il se perche, je suis preneur. Merci)
Philippe

Edith

j'aime bien la 2  :grin: le fond est sympa, elle me paraît juste un peu sombre mais j'aime bien l'ambiance

la plante , c'est de la Soude arbustive
tu peux aller voir sur notre fil: Gorgebleue de Guérande, il y a pas mal de renseignements sur le milieu

Philippe JARNO

Merci Edith,
Je poursuis avec un peu plus de lumière.

Dyboo38

GYPAETE MYOPE

Philippe JARNO

Dans un autre format...

*Lise95*

Belles série avec un + pour la 2, la 4 et 5.

Lise
Amicalement
Lisette

Loïc ROGER

Superbe série.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jpfr

Superbe ...surtout quand le soleil met en valeur ses magnifiques couleurs. Bon amusement si tu y retournes.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

cauet_francis

bonsoir

je viens de recevoir une plainte de notre amis le rougegorge :mrgreen:

la gorge bleue lui a volée la place sur "benelux"

il m'a demandé mais que fait le modérateur  ? :mrgreen:

amicalement francis

ps : moi je me régale :grin:

Ben Coucou

jolie série un peu sombre dans le début
mais quand on est un léve tôt ou un couche tard
c'est comme cela qu'on les voit et ce qui est bien
dans ces moments là c'est que souvent le vent est tombé
perso ma préférée si je ne devai en prendre qu'une ce serai la 2   :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frédéric.M

super série
pour moi 2 4 9  ))))

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Philippe JARNO

Serait-ce la femelle? Merci de vos avis.

Dominique.D

Philippe,

Il me semble que c'est un accenteur. Si tu veux avoir une idée de ce à quoi ressemble une femelle, je t'en place une ici. Si elle te gêne, n'hésite pas à le dire, je l'enlève.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cauet_francis

ok pour l'accenteur
et superbe femelle adulte avec du bleue,souvent les femelles adultes n'en possedent pas
amicalement francis

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Philippe JARNO

Effectivement, rien à voir avec mes photos. Merci Dominique. Ta photo ne me gène pas du tout, au contraire. J'avais pensé à une femelle parce qu'elle est entrée dans le buisson où chantait le mâle, en est ressortie avant d'y retourner. Et sur mon guide, la photo de femelle est peu détaillée. Il faudra que j'y retourne pour complèter mes connaissances.