Programme pour récupérer carte mémoire effacée

Démarré par kariba, 02 Avril 2007, 23:30:48

« précédent - suivant »

kariba

tout est dans le titre ........ je crois que ça existe mais où le trouver?
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Klimero

Salut,

Recherche sur google le programme suivant PC Inspector Smart Recovery.
Pour ma part je l'ai utilisé et il a récupéré toutes mes photos....

Bye :grin:

wilrenan

salut

avec une de mes sandisk il y avait
rescue pro 3
tres bon programme qui m'a recupe
une carte efface par erreur

a+
william

xavier31

Citation de: wilrenan le 03 Avril 2007, 08:51:27
salut

avec une de mes sandisk il y avait
rescue pro 3
tres bon programme qui m'a recupe
une carte efface par erreur

a+
william
+1
ce prog est livrer avec les Ultra et les Extrem
y'as le meme style de soft livre avec les Lexar "pro"
bon courage
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

JJL

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

gratuit, sans danger pour les données (n'écrit pas sur la carte) et efficace pour le peu que je l'ai utilisé (cartes avec données corrompues).
Eventuellement, si qqn teste ces formules, c'est bien d'en laisser une appréciation (lequel a été le plus efficace, le plus facile, ...)
Pour ma part, par rapport a smart recovery, c'est photorec le plus efficace sans hesiter, mais l'interface est rébarbative.

xavier31

Rescue Pro 3 teste et approuver
ce truc est plutot pas mal, il retrouve des fichiers acces anciens.
Meme si on ne recupere pas tous sur laa carte
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jip

je viens de tester "PC Inspector Smart Recovery", ça a fonctionné nickel sur une carte ou je ne voyais plus les fichiers, qui me faisait "erreur CF" sur le 20D  et qui de plus avait été reformatée : j'ai récupéré les fichiers (plus plein d'autres, certain très très vieux, probablement parceque c'est une carte de 2Go que je remplis rarement).
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

JJL

Par rapport à PCInspector Smart Recovery, j'avais récupéré un peu plus de fichiers avec PhotoRec, mais surtout un peu plus de fichiers utilisables (pas juste le nom avec un contenu completement foireux).
Mais Smart Recovery est plus convivial, ça oui...

Ker-f

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà utilisé un petit logiciel gratuit : Restoration 2.5.14
Lien sur clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

Il a le principal avantage d'être gratuit et ne demande pas d'installation.

J'ai récupéré mes fichiers comme je le voulais (effacé sur un disque dur par mégarde).
Maintenant, n'ayant pas utilisé les autres cités, je ne peux dire quel est le mieux, sachant qu'ils remplissent tous la fonction première qui est de récupérer des fichiers effacés ! Peut-être la différence se fait-elle au niveau de l'ergonomie du logiciel...

Voici le commentaire Clubic :

Citation
Restoration est un des rares outils de récupération de données effacées qui soit proposé gratuitement sans limitation.

L'interface est on ne peut plus sommaire : le logiciel propose de choisir le disque dur sur lequel se trouvent les éléments à récupérer puis, après une analyse, affiche tous les fichiers de ce disque ayant été effacés. Un moteur de recherche permet aussi de retrouver les fichiers effacés par mot clé. Dans le cas d'un effacement plus ancien, il pourra être intéressant d'utiliser la fonction de recherche dans tous les clusters. La restauration d'un fichier se fait par copie, si possible sur un autre support.

Le logiciel propose aussi d'effacer définitivement tous les fichiers préalablement effacés en recouvrant leurs données par des informations aléatoires.

Notre avis : Restoration semble redoutable d'efficacité. Il ne s'embarasse pas de fioritures, ne demande pas d'installation tout en étant gratuit. Que demander de plus.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)