réglage sur style image canon 30D

Démarré par teraterre, 08 Avril 2007, 18:10:21

« précédent - suivant »

teraterre

Quelqu'un équipé en 30D a-t-il testé les réglages du neutre en style d'image ; plus précisément on peut régler quatre paramètres: netteté,contraste,saturation couleurs,teinte couleur.
Concernant les deux premiers paramètre , quels chiffres avez-vous choisi et pourquoi ?
merci d'avance .
teraterre<br />Site web perso:www.impressions-nature.com

Ker-f

Bonjour,

J'avais initié un fil concernant en outre ces réglages sur le 30D, et depuis j'ai reçu mon tout nouveau 30D et j'ai choisi de tout mettre au neutre vu que j'enregistre en RAW : si besoin je réajusterai sous DPP...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

xavier31

+1
tous les reglages a zero, sauf l'espace de col qui est regler en Adobe.
Pour le reste je fais que du RAW
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Ker-f

Citation de: xavier31 le 09 Avril 2007, 02:15:11
+1
@+

Tu parles de choisir le RVB (au lieu du sRVB) c'est ça ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

xavier31

Citation de: Ker-f le 09 Avril 2007, 02:29:43
Citation de: xavier31 le 09 Avril 2007, 02:15:11
+1
@+

Tu parles de choisir le RVB (au lieu du sRVB) c'est ça ?
oui c'est bien ca
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Ker-f

JJL

Mettre l'espace de couleur en AdobeRGB sur l'appareil ne s'applique qu'aux jpegs mais pas aux RAWs, pour lesquels on peut tjs choisir dans les dérawtiseurs (DPP, et tous les autres).
Pour ma part, dans l'appareil j'ai choisi sRGB, afin d'avoir des jpegs directement exploitables (je suis en RAW+jpeg, avec un 350D).

Ker-f

Bonjour,

Excusez mon peu de technicité, mais quelle(s) implication(s) peut avoir le choix du RVB ou du sRVB sur le rendu final de la photo ?

Nicolas.

JJL

si tu fais passer un jpeg encodé en AdobeRGB dans un programme qui n'en tient pas compte (et qui alors 9x sur 10 fonctionne en sRGB), les couleurs vont être plus ternes que l'original.
La gamme colorimétrique du AdobeRGB est plus large que le sRGB et permet de restituer des couleurs plus vives. Mais il faut utiliser des logiciels qui tiennent compte du AdobeRGB pour en profiter.

Ker-f

Merci pour ton explication qui me donne une idée simple de la différence.

Nicolas.