Nikon 300 F/2,8 AFS VR

Démarré par Steph_J, 06 Avril 2007, 06:42:54

« précédent - suivant »

Steph_J

Bonjour,

Le Nikon 300 F/2,8 AFS VR

Depuis le temps que j'en rêve,je vais enfin pouvoir investir dans cet objectif.
Mais avant de l'acheter je me pose quelques questions:

1-Il semble qu'il y est 2 versions de cet objectif avec la même dénomination , peut-être un new ou un II marqué sur la plaque.Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point?

2-Le meilleur tarif que j'ai pu trouver est de 4399 € chez photocaz.fr.Que pensez du serieux de ce site? avez-vous déjà acheté du materiel sur ce site et comment cela s'est-il passé?Y'a t-il un meilleur tarif ailleurs?

3-Muliplicateur 1,4 OU 1,7 .Il est bien tentant de prendre le 1,7 mais est-ce bien raisonnable?

Merci pour vos réponse

Stef

patrickD

bonjour,

pour les versions je n'en connais qu'une, va voir sur un site comme kenrockwell pour voir tous les objos et leurs versions.

pour le TC, le 1.7 donne 500mm env. et c'est pas mal, l'ouverture reste bonne, et la qualité des deux se valent.

patrick

jpfr

Bonjour,
Je ne connais qu'une seule version de cet objectif que j'utilise maintenant depuis 1 an. Il est équipé du VR II. Que du bonheur et il supporte bien le TC 1,7X. AF un peu plus lent évidemment mais le piqué reste excellent.
Je ne peux rien te dire concernant le site de vente dont tu parles...je fais confiance à mon photographe ou achat d'occase à des personnes de confiance...
Bonne chance
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

DCr

Que du bonheur! Avec TC 1.7 :
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Steph_J

Merci ,

A priori on est pas deçu avec ce petit bijou,et il semble que le multiplicateur 1,7 donne de bon résultat.
Pour la version ,à creuser...
Merci Dimitri pour tes photos qui me donne un avant goût de ce que l'on peut faire avec un 500 pas trop lourd qui semble de plus assez maniable à mains levées avec le VR.D'ailleurs petite question : tes photos ont-elle été prises avec un pied ou sans.
Je dois essayer ce 300 dans peu de temps (prêt d'un magasin ),je vous communiquerais alors mon resenti,sur la profondeur de champs ,entre autre ,qui doit donner des résultats fabuleux,une fois que l'on  maitrise l'objet.

Pour photocaz.fr si quelqu'un connait?

A plus

Steph_J

Salut ji-em,

Merci pour ton lien très pratique,effectivement 12 cm à 10mètres,a voir et à apprécier sur le terrain.Je ne demande qu'a voir d'ailleurs et le plus vite sera le mieux.
Si tu as quelques photos sur lesquelles on peut apprécier cette faible profondeur de champs ,n'hésite pas se sera un plaisir pour moi de les voir.

A plus

DCr

Citation de: Steph_J le 07 Avril 2007, 00:24:03
Merci ,

A priori on est pas deçu avec ce petit bijou,et il semble que le multiplicateur 1,7 donne de bon résultat.
Pour la version ,à creuser...
Merci Dimitri pour tes photos qui me donne un avant goût de ce que l'on peut faire avec un 500 pas trop lourd qui semble de plus assez maniable à mains levées avec le VR.D'ailleurs petite question : tes photos ont-elle été prises avec un pied ou sans.
Je dois essayer ce 300 dans peu de temps (prêt d'un magasin ),je vous communiquerais alors mon resenti,sur la profondeur de champs ,entre autre ,qui doit donner des résultats fabuleux,une fois que l'on  maitrise l'objet.

Pour photocaz.fr si quelqu'un connait?

A plus

Salut,
Le héron avec pied et sans VR.  Le sanderling sans pied avec VR.  Ce que j'apprécie particulièrement sur cette optique, c'est l'ouverture à 2.8!  Cela m'a déjà permis de travailler dans des conditions de lumière difficile avec un résultat excellent.  Comme je fais de l'affut à 90 % j'utilise assez peu le VR, mais les 10% d'utilisation sont impressionnant 30ème de sec à main levé et c'est net  :shock:   
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Steph_J

salut dimitri,

1/30 ème de seconde avec un 300 soit un équivalent 450 mm  24x36,c'est carrement fabuleux,si je pouvais refaire toute les photos que j'ai loupés en raison de la vitesse d'obturation trop faible.....mais bon il en reste des tas de nouvelles à faire quand il sera en ma possession.En tout cas 2 belles photos avec une profondeur de champs faible,comme je les aimes ,superbes !!

cordialement,