Le Teich, une première pour nous les normands

Démarré par Edith, 21 Mai 2007, 15:30:05

« précédent - suivant »

Edith

j'ai mis un peu de temps pour poster  :? c'était le week-end du 1er mai en compagnie d'autres bénéluxiens

je commence par une cigogne en vol, j'ai recherché un effet particulier à travers le feuillage

-1-

-2-
jeu de symétrie pendant une parade

-3-

Céline

Bonjour Edith,
Jolies série, les photos de la parade sont superbes ))))
Belle observation  8)

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

maxime_88

La parade est  ))) !!!! ))))
Belle instant

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

SBH

tres belle observation avec une preference pour la 2 ;)
les deux derniere sont un peu ternes...? ou sous exp ?

Bravo et merci du partage.

idg2

Une préférence pour la 2 même si je suis d'accord avec SBH sur l'aspect terne des 2 dernières.
Si elles sont en raw c'est réparable, sinon un petit calque courbe (en S) devrait suffire.
Jean Pierre

papillon.56

Bonsoir. Jolie parade :grin: même un peu terne :wink: une préférence pour la 3ème photo ))))

@+ papillon

Edith

merci pour les commentaires  :grin:
je suis un peu surprise que vous les trouviez ternes, effectivement elles sont prises en Raw et j'ai traité la courbe et les niveaux d'entrée surtout le point blanc
juste une précision qui pourrait expliquer l'aspect terne, les cigognes du Teich sont sales  :?  rien à voir avec la couleur des aigrettes malgré le beau temps elles sont beiges même marron clair sur la tête et le cou
exemple avec une autre photo sans valeur artistique, l'aile est coupée
on voit bien le cou et la tête bien différents du reste du corps

-4-

ITALIASKY

*Lise95*

Préférence aussi pour la 2 et 3 surtout la 3 ))))

Belle observation, bravo  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Anne Laure & Laurent

aaaaaaaahhh , enfin !!

pas mal du tout edith , ))) ))) trés bon début

j'attends la suite !!!

Céline

Je me suis permise de faire une légère retouche sur la photo 3 que j'aime beaucoup :wink:
Biensûr, si tu n'aimes pas je retire  :)

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Edith

merci Lise, Line, René et Laurent  :grin:
on ne doit pas avoir la même colorimétrie d'écran car sur les CRT et LCD calibrés par sonde de la maison, les cigognes sont identiques à ce qu'on a pu voir sur place
maintenant je respecte les idées et les goûts des autres tout en préférant la version originale  :)
sur mon écran la version de Line me paraît trop fade et ça ressemble à une carte postale qui est restée sur un présentoir au soleil  :oops:

version pluie
-5-

NicoB

Belle série! Bravo pour ces instants bien saisis  uy8

Alliez Bernard

La 3 est très sympa. Bravo les Normands ! ))))

AlainC

Engoul20

Citation de: Edith le 21 Mai 2007, 15:30:05
j'ai mis un peu de temps pour poster  :? c'était le week-end du 1er mai en compagnie d'autres bénéluxiens

je commence par une cigogne en vol, j'ai recherché un effet particulier à travers le feuillage

C'est très réussi, ainsi que les parades et la dernière. On a vu des tas de cigognes du Teich, et malgré tout tu as pu faire quelque chose d'original, bravo !
Aucune photo ne me parait terne. Ne sommes-nous pas déformés par les photos qui "pètent" ? La réalité est souvent différente.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Edith

merci pour les commentaires  uy8

une suite avec la toilette de l'aigrette garzette prise depuis un affût

-6-

Didou

J'aime beaucoup beaucoup la dernière, l'attitude de la garzette est très expressive.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Loïc ROGER

Salut Edith, salut les normands,

Superbe série mais j'ai comme l'impression que tu as affaire à des pinailleurs. Tous les gouts et les couleurs existent dans la nature. On ne commande avec les éclairages mais on fait avec le soleil. On ne choisit pas le perchoir, mais celui que l'animal vous offre ( je ne dis pas cela pour toi mais j'ai vu des critiques au sujet d'un oiseau posé sur des barbelés). On fait avec ce que la nature nous offre. Ne doit-on pas faire la photo car elle ne remplie pas les conditions que certains voudraient imposées. Je ne le pense pas.

Ta série est superbe avec un + pour la 3 mais j'aime bien aussi la 2.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

lelooping68

Très belle série, une préférence pour la 3 et la 5.

lelooping68

papillon.56

Chouette la dernière :grin: mais je préfère la 3ème photo :shock: :shock:

@+ papillon

Edith

merci, merci  :)
oui!!! on devient difficile sur benelux vu la qualité et la rareté des espèces; quand on présente un oiseau connu, ça n'a pas le même impact mais bon on essaie de faire pour le mieux en tous cas
je vous remercie pour les commentaires
je n'avais pas mis de photos depuis la Gorgebleue de Guérande et j'ai mis du temps à me décider pour la série sur le Teich que je finirai plus tard, le jardinage prend aussi pas mal de mon temps
la prochaine étape, c'est les fous de Bassan alors à bientôt  loll

[Cédric]

J'aime bien toute celles avec les symétries.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II