Balade dans un parc animalier

Démarré par RonanNormandie, 31 Mars 2007, 18:47:07

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Bonjour à tous,

Pour mes premières photos animalières, j'ai préféré ne pas mettre trop de difficultés dès le départ, je suis donc allé me balader dans un parc animalier (pendant mes vacances dans la Drôme).

Vos critiques sont les bienvenues ! Ayez toutefois un peu d'indulgence pour mon vieux télé 600mm f/8 à miroir plein de champignons, sans AF et utilisé à main levée 8) (l'autre objectif utilisé est un 24-105 de bonne facture, on voit la différence sur les photos).

Ronan.

[1] Un âne bien sympathique

[2] Cette autruche ne m'a pas quitté du regard tout le long de son enclos et je suis sur qu'elle m'aurait fait la peau si j'y était entré !

[3] Une chèvre naine que les enfants peuvent nourrir et caresser

[4] Un joli corbeau

[5]

[6] Une superbe cigogne à l'air fier

[7] Un héron dans son nid

[8] Un oiseau inconnu au bataillon

[9] Ma première rencontre avec cet oiseau exceptionnel : un ménate !!

[10] Des oies à tête barrée. Elles ont joué dans "le peuple migrateur".

[11] Un petit perroquet très coloré

[12] Un autre perroquet aux couleurs vives

Amicalement,

Ronan.

rdaneel

Bonjour

une préférence pour la 1, 6 et 10
Les autres manquent un peu de netteté

http://pixelia.ifrance.com/

Nikon D700 / 70-200mm VR 2.8 /24-70mm 2.8 / 14-24 mm 2.8 / 60 mm Macro / Flash R1, SB800, SB 900

RonanNormandie

Oui, on peut même dire que certaines sont carrément floues (le corbeau). C'est dommage, mais j'attends mon nouveau télé qui devrait régler ces petits désagréments.

Ma préférée reste la cigogne, du coup j'inaugure un nouveau cadre qui la met plus en valeur :

Ca vous plaît ?

RonanNormandie

Après un peu de travail et quelques précieux conseils, voici une version monochrome de l'âne :

J'ai travaillé la tonalité, effacé le grillage et adouci quelques hautes lumières.

... On s'occupe comme on peut en attendant l'arrivée du 400/4.5  :grin:

nica

bon, tenant compte du matos embarqué, je vais être indulgent pour le piqué notoirement insuffisant de cette série. Ce qui m'interpelle plus, c'est le ménate. Cet oiseau est tour simplement un prodige dans l'art de tromper son monde. J'ai eu l'occasion d'en observer un dans un refuge pour oiseaux, quel imitateur hors pair! il aimait tout particulièrement imiter les sonneries des gsm des soignants! c'est dire. Amitiés

RonanNormandie

C'est la première fois que j'en voyais un. Cet oiseau m'a époustouflé. J'ai d'abord cru qu'il y avait un magnétophone pour faire une attraction à touristes ! Moi, il me sifflait la 7e compagnie :shock:

Pour le piqué, c'est une affaire réglée, je vient de recevoir mon nouveau télé :mrgreen:

*Lise95*

Série sympa. La 6 sort effectivement du lot.

Bonne continuation avec le nouveau télé  :wink:

Lise
Amicalement
Lisette