Je me met à la macro ...

Démarré par Dyboo38, 08 Avril 2007, 10:23:27

« précédent - suivant »

Dyboo38

Voilà les beaux jours qui reviennent, enfin le moment est arrivé pour vraiment essayé mon 50 mm macro !

Bon, pour les insectes, 50 mm c'est vraiment juste  :? en perseverant j'ai réussi a bien les approcher mais les plus farouches sont pas faciles a avoir  :?

Du coup, comme j'étais trés pret des insectes la map manuelle était obligatoire sinon ils partaient avec le bruit ou le va-et-vient de l'af !
en + j'arrive pas a etre trés précis en map autofocus en macro  :? sa veut pas dire que je le suis + en map manuelle mais bon c'est toujours mieux lol !

Eristale gluant

Celle-ci est un peu sur-ex, j'avais pas encore sous-ex de -0.7 comme j'ai fais pour toutes les autres !  :?

Dyboo38

maxime_88

Pour moi ça sera la 2  :)
La 1 semble moyennement nette
voilà mon avis

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

djudju

Ne t'inquietes pas, avec plus d'entrainement la focale de 50 mm te semblera idéale :)
Et t'approcher au plus près des insectes ne sera plus un problème...

Ben Coucou

C'est comme pour les oiseaux il faut faire gaffe aux blancs  :grin: :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Dyboo38

Merci pour vos avis  !

Debray : c'est vrai que la 2 j'ai vu juste aprés que je n'avais pas baisser a -0.7 donc c'est un peu clair et cramé  :?
djudju : Rien qu'en 3h de temps j'ai quand meme vu du changement, au début ils sebarraient a 2 mètres et à la fin j'avais leur tete dans l'objectif lol

D'autres photos de cette fin de journée : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,30382.msg337297.html#new

naleche

La  1 mais je n'arrive pas à trouver ton point !

Cordialement

*Lise95*

Pour moi ce sera la 2 mais je la trouve un peu pale.

Lise
Amicalement
Lisette