Primevère officinale

Démarré par NatViv, 05 Avril 2007, 17:00:49

« précédent - suivant »

NatViv

Avant ma Bénéluxite parfois aïgue, je voyais et photographiais les fleurs avec un regard plutôt, dirons-nous, naturaliste (déformation professionnelle sans doute). Maintenant que je me suis nourri des magnifiques productions qui jour après jour (et surtout en ce moment car c'est de saison) fleurissent, j'essaie de modifier mon approche.
Est-ce convaincant ? Voilà en tout cas 3 photos de Primevère officinale.

Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

fragarien

très joli, surtout que la lumière n'est pas facile à gérer avec cette plante.  )))

Pour pinailler : il y a quelque pétales sur-ex sur la deuxième image, et un poil de pdc en plus vers l'avant sur la dernière, je trouve domage le léger flou sur les fleurs les plus hautes, mais là je pinaille :)

jullien

bonjour,

J'aime beaucoup la première.

la deuxième n'est pas mal non plus mais j'ai comme une impression d'un manque de netteté ?

Par contre j'accroche pas trop sur la 3e.

bonne continuation  :)

nica

il me semble que les deux ders manquent qd même de pas mal de piqué, non? Amitiés

Ben Coucou

la 1 est belle mais lumiere trop dure je trouve
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Olivier C

Je reste sur la première!

La 2 et 3 ne sont pas assez nette je trouve.

Olivier
Vive Nikon...

Neottia

C'est superbe Natviv ce n'est pourtant pas facile de faire quelque chose avec les coucous !
Le contre jour est extra et je comprends ta démarche ayant eu la même au départ mais sur l'aspect naturaliste maintenant je fais primer le côté esthétique.

Matile

Bonsoir,

J'adore la première avec ce fond sombre qui fait ressortir à merveille la plante!! Les 2 suivantes seraient parfaites si elles avaient un peu plus de netteté! Je te propose la 3ème avec un légèrement resserrement de la courbe et un "zest" d'accentuation! Si elle te dérange, je l'enlève tout de suite!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

*Lise95*

Citation de: ji-em le 05 Avril 2007, 19:35:35
Ah oui, tu es bien inspiré ! C'est très artistique et ... documentaire en même temps.
La 1 est très belle et je n'ai rien à ajouter.
La 2 et la 3 sont fort belles aussi, mais il manque de netteté ou de profondeur de champ.

Bravo !

ji-em

Même avis

)))

Lise

Amicalement
Lisette