L'oiseau qui compte jusqu'à 8 - mise à jour

Démarré par Matile, 01 Avril 2007, 01:25:43

« précédent - suivant »

Matile

Partout dans le bois retentit le "huit, huit, huit" de la sittelle! Voilà notre acrobate à l'oeuvre!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Frédéric.M

salut
preference pour la 1 pour le cadrage et le fond
par contre ça manque de netteté
amicalement
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

alain fournier

Bonjour Matile !

J'aime bien... Un oiseau jamais observé pour moi  :cry: et tellement joli.

J'aurais, me semble-til, recadré légèrement la première juste sous la branche et franchement la seconde...

Proposition sans prétention que tu peux enlever sans hésitation  :wink:

Bonne continuation,

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Roland RIPOLL

Bonnes images de cet oiseau que tu as bien situé dans son environnement.
"être simple pour être vrai"

*Lise95*

Citation de: Roland RIPOLL le 01 Avril 2007, 09:39:40
Bonnes images de cet oiseau que tu as bien situé dans son environnement.

+ 1

Lise
Amicalement
Lisette

Denis38

Dommage pour la lumière vraiment pas top.
Pour la cadrage de la seconde je prèfère l'originale à la proposition d'Alain. On se rend mieux compte de la petite taille de l' oiseau.

Denis

Reg

Je ne suis pas fan de la 1 mais j'aime bien la 2 (aussi dans sa version originale). Pour la dimension de l'oiseau effectivement, sa position, et aussi car j'aime bien la symétrie des deux arbres et le lierre autour du première, ça fait un jolie décors je trouve.

Matile

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages sympa!!  :grin: Les divergences entre vos opinions m'interpellent et me donnent des pistes! J'essaie d'avoir des images originales de sittelle par un temps mitigé! Bien cadrer avec ces troncs verticaux, c'est un peu la mer à boire! Merci Alain pour ta proposition de cadrage! J'avoue que j'ai longuement hésité à supprimer ce tronc couvert de lierre situé en arrière-plan à gauche de la sittelle, mais j'avais peur de voir l'oiseau se cogner contre le bord gauche du cadre! Reg donne aussi une réponse intéressante: Les proportions de l'oiseau, sa position et la symétrie des 2 arbres équilibrent l'image, mais j'apprécie aussi la correction que tu as apportée! Je continue avec 1 photo du même oiseau dans un cadre sympa!! Vos avis m'intéressent beaucoup!
Amicalement!

Matile

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lirai vos messages!
Amicalement!

alain fournier

Bonjour Matile,

Ben, préférence pour cette dernière que je trouve mieux équilibrée dans son cadrage et dans le positionnement de l'oiseau.

Bravo à toi pour cette jolie photo !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Reg

Jolie image aussi (décidément il me plaît bien ce lierre), mais je préfère la précédente car dans cette dernière du coup l'oiseau se retrouve au milieu de la photo.

Matile

Bonjour Reg,

Difficile de faire un autre cadrage pour la dernière photo, autrement je mangeais une partie de ce tronc couvert de lierre, ce qui aurait été regrettable! La sittelle me fait face ici et heureusement, elle a encore de l'espace devant son bec!
Amicalement!

Olivier C

Un oiseau tjr fascinant que j'aime beaucoup!

D'ailleurs il répond très fièrement aux huit huit huit!!

Olivier
Vive Nikon...

*Lise95*

Citation de: ji-em le 03 Avril 2007, 16:16:35
J'aime beaucoup la dernière ... que veux-tu de plus ? Il y a tout ...
Cadre naturel, oiseau, attitude typique, lumière pas trop criarde, bon contrastes, belle profondeur dans la photo (me paraît pas facile à réaliser), belles couleurs ...
En somme ... que des plus !

Ji-em

Je partage tout à fait l'avis de Jean.

J'aime autant cette photo que les 2 premières.

Lise
Amicalement
Lisette