Mon premier gypaete (et quelques aigles)

Démarré par olivierd, 07 Avril 2007, 11:02:03

« précédent - suivant »

olivierd

Aujourdhui ,je suis aller faire une ballade en montagne en ski de rando a la recherche du gypaete au dessus de Modane en direction du refuge de l'orgere.

Un aigle royal spirale au dessus des sapins au dessus du chemin d'acces.
Malheureusement, il est assez haut, et les photos sont pas mal recadrées :

Un peut plus haut , un jeune aigle royal toujours spiralant au dessus des sapin, mais ce coup ci un peu plus proche :

J'arrive enfin au refuge, et a force de me faire distraire par les aigles, je suis pas en avance et la neige deviend de plus en plus molle.
Je décide de longer une barre rocheuse et je commence a grimper en devers dans de la neige vraiment pourrie en levant la tête de temps en temps quand tout à coup je le vois qui longe la crête et qui transite rapidement le long de la barre, je réagit tres vite ,je me stabilise dans la pente , je balance les lunettes et dégaine l'appareil (heureusement, tout prêt accroché a la ceinture et préréglé) et je mitraille.... 9 photos, un peu moins de 3s et il disparaît... j'aurais levé la tête 10 s plus tard et je le voyais même pas....

Dommage, j'étais encore un peu loin et la photo n'est pas fabuleuse par rapport a ce que l'on voit parfois ici ... mais c'est mon premier, alord c'est le plus beau ! et  j'y retournerais !
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

--Vincent

J'étais en Savoie au début de la semaine (côté Peisey-Nancroix), je suis sorti pour les photographier mais ils n'ont pas voulu sortir ^^
Ils sont occupés au nid car un petit gypaéton est né ^^ On peut l'observer dans l'aire à la longue vue.

J'y retourne au printemps, j'aurais peut-être plus de chance.

Ce ne sont pas des photos extraordinaires mais tu as du prendre du plaisir tout de même. Le mieux est d'avoir l'oiseau à sa hauteur, mais c'est lui qui décide...  :)
Les deux dernières sont les meilleures ;)

ptite marmotte

Content que tu te sois fait plaisir et de ramener un aussi beau souvenir  uy8.

J'en ai vu 2 d'un coup en tarentaise ce jeudi mais que nib pour les mettre dans la boîte...

Marmotton.

vautour chauve

Bienvenue au club, ce n'est qu'un début camarade. Amitiés Jacques