tête à tête avec un Vison

Démarré par Edith, 06 Avril 2007, 00:03:42

« précédent - suivant »

Edith

durant notre week-end en Bretagne dans les marais de la Grande Brière, nous avons rencontré ce rongeur
j'ai modifié mon post d'origine ayant cru que c'était une loutre  :? dommage

-1-

diaph34

Bonsoir,

d'accord avec Jacques, c'est un vison.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Edith

merci à vous deux pour l'identification
ah ben mince, je suis déçue en plus c'est un indigène  :?

Fabien Gréban

Même si ce n'est pas une loutre, j'aurai bien aimé la faire celle-là, elle est très belle, bravo.

Fabien

Edith

merci Fabien d'apprécier  :)

le Vison nous ayant repéré dans notre barque a bifurqué et s'est dirigé droit vers nous  :shock:
j'avais hélas changé de mode AI Servo en One shot à cause des vaguelettes pour d'autres sujets plus statiques juste avant et là dur, dur pour avoir la netteté

début du virage
-2-

franue

Belle rencontre...

En effet, il ressemble vraiment à un vison d'amérique. (comme mon avatar)

A+
FRanue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Alliez Bernard

Citation de: Edith le 06 Avril 2007, 00:16:54
merci à vous deux pour l'identification
ah ben mince, je suis déçue en plus c'est un indigène  :?

Que fait Sarko !  :mrgreen:

maxime_88

UN VISON : superbe rencontre plutôt rare car le vison d'Europe est parmi les mammifères carnivores les plus menacés au monde, il est classé "en danger" sur l'UICN !!
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Reg

Ma préférée est la 1 dont j'aime bien les couleurs et le point de vue. Je la verrais bien un poil plus claire si ça ne modifie pas trop la teinte du bleu. Belle rencontre en tout cas.

*Lise95*

Une belle rencontre avec de jolie photos.

Lise
Amicalement
Lisette

Denis38

une opportunité rare très bien saisie! bravo!

Ker-f

Belle rencontre et belles photos !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Edith

comme dit Ji-em, quel désastre encore avec cette introduction faite par l'homme pour son propre plaisir: élevage des Visons d'amérique pour la fourrure car notre Vison d'Europe étant plus petit, il fallait chercher une espèce ailleurs qui rapporte plus
résultat, c'est notre espèce locale qui en subit les conséquences car elle est menacée sur son propre territoire et en concurrence pour la nourriture
sans parler de la multitude de ragondins qui pullulent dans le Marais, on entend ses grognements rauques de loin

je ne savais pas que le Vison pouvait nager aussi bien, c'est pour ça que je croyais que c'était une jeune Loutre  :?

de face
-3-