Besoin d'un avis sur ecran Dell

Démarré par antoine_c78, 20 Février 2007, 18:52:41

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonsoir
J'envisage l'achat d'un ecran plat Dell peut être le 24 pouces ? a priori Dalle IPS.
Est ce que quelqu'un possede cet ecran et peut me faire part de son retour d'expérience ?

Merci

Yvon

J'ai un Dell 24' qui me donne toute satisfaction en définition, colorimétrie etc  Par contre il est important de l'étalonner avec une sonde si on veut un travail correct en photo

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Stan

Yvon a tout dit. Cet écran est superbe.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

antoine_c78

antoine_c78

Citation de: Yvon le 21 Février 2007, 09:40:23
J'ai un Dell 24' qui me donne toute satisfaction en définition, colorimétrie etc  Par contre il est important de l'étalonner avec une sonde si on veut un travail correct en photo

Yvon

Yvon, est ce que tu peux me dire quelle valeur tu as utilisée pour la calibration ?
Gamma,température de couleur et luminocité cible.

merci

Stan

Mon écran est réglé selon l'usine (Factory reset) puis :
- luminosité : 50 %
- contraste : 50 %
et la sonde a donné RGB à 45 - 45 - 52, mais ça change évidemment à chaque calibration.
A+

antoine_c78

Avec 45 45 42, tu as quelle temperature de couleur ?
Est ce que tu as une connexion DVI ou VGA ?

Merci

Stan

Mon écran (DELL 2405 FPW) supporte les connexions classiques (prises bleues) et les nouvelles (prises blanches). Il y a même 4 prises Cinch, lecteur de cartes mémoires tous formats, sorties USB, ...bref la totale, et c'est vachement pratique de raccorder souris, clavier, flash disques et autres cartes CF sur l'écran juste devant soi...
Pour la température de couleur, je suis la règle de la sonde de calibration : Factory settings puis je calibre.
Un bémol dans l'histoire, au démarrage du PC la résolution ne correspond pas à ce que dit la configuration et j'ai donc écrit un petit programme qui fait le boulot et remet l'écran en 1920 * 1200. Mais ça semble être dû à la carte graphique.
Il semble remplacé par le 2407, ici :
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&sku=59204
Voilà, bon amusement,
Stan

antoine_c78

Merci Stan, effectivement il est vraiement super ce Dell et une fois calibré que du bonheur. uy8

Gordh

Je viens d'acheter le modèle 2407WFP 24 pouces qui délivre une image superbe mais la calibration me pose un soucis. Mon écran précédent était un CRT 21" calibré à l'aide d'une sonde Colorplus qui me donnait entière satisfaction. J'ai tout d'abord connecté l'écran DELL en DVI-D et tenté une première calibration. Au moment du lancement de la procédure après sélection du type d'écran (LCD), le programme demande de confirmer qu'il s'agit bien d'un LCD car il indique ne pas reconnaître cet écran comme un LCD. J'ai continué la calibration en indiquant que j'étais certain du type d'écran. Tout se déroule normalement mais lorsque je quitte le programme, il indique ne pas trouver le profil et demande de le sélectionner à l'aide du "profilchooser". J'ai tenté la même chose en connection VGA mais le résultat est identique. Lors du lancement du PC le profil est correctement chargé sur la carte vidéo mais il semble que celui-ci ne soit pas pertinent. L'aspect des couleurs d'une photo dans DPP ou Photoshop est étonnant (avec utilisation du profil écran au niveau des paramètres de correspondance des couleurs). En fait, les couleurs sont extrêmement saturées ... J'ai l'impression que cette sonde déjà un peu ancienne et le programme de calibration ne reconnaissent pas correctement cet écran ... Qu'en pensez-vous ?