choix difficile- votre avis ?

Démarré par PM, 03 Avril 2007, 22:15:57

« précédent - suivant »

PM

Salut à tous,

J'prépare une sélection pour une p'tite expo consacrée aux oiseaux sauvages et pour la première fois, je vais y mettre quelques sujets "exotiques"; parmi ceux-ci des aras macao en vol et là, j'hésite entre les deux images suivantes. Laquelle préférez-vous ? (désolé pour les inégalités de compression, j'ai un peu foiré sur ce coup là...). L'une exprime plus le mouvement, mais l'autre est nettement plus symétrique...Inutile de préciser que je les aime toutes les 2 mais qu'une seule sera plébicitée  er4
Merci d'avance.
Pignon

natrix59

Bonsoir Philippe,

Pour moi c'est la une...la position des ailes quasi identique pour les 2 aras, les 2 têtes baignées dans la lumière et le rest à l'ombre....tout me plait dans cette photo...

Grég

handmax68

Moi je préfère la plus symétrique, c'est-à-dire la 1ère.

P h o n a l y s

pas de chance, moi c'est la 2, j'aime pas trop qu'ils se superposent sur la 1

mais c'est clair que c'est 2 bonnes images
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Pudro

Salut mon pote,

J'ai une petite préférence pour la seconde.
Le fait que les oiseaux ne se chevauchent pas, fait gagner en lisibilité et en harmonie.
Par contre, ça risque d'être un peu coton à traiter tip-top.
Le contraste entre les taches blanches sur la tête et le dessous des ailes très sombre, ça va pas être simple...
T'as intérêt à essayer la commande "ton clair-ton foncé" de Photoshop.
Bon amusement.
C'est pour l'expo de Mons fin avril ?

Pudro
Franck Renard/Spa - Belgique

alain fournier

J'aurais aussi tendance à préférer la deuxième mais faudrait la voir de la même dimension que la première pour pouvoir vraiment les comparer, non ? :?

Bravo pour ces deux jolis shoots,

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lelooping68

2 pur la 1
4+1=5 pour la 2 ( je la préfère aussi)

lelooping68

PS: tu aurais pu déclencher un sondage pour ton post, celà t' aurais évité de devoir compter les voix pour chaqu'une des deux photos.

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

cos1

wad

bonjour Philippe,
2 magnifiques clichés, une foids de plus ...
Mais s' il faut choisir, je préfère et prendrais la une qui est plus " graphique" grâce aux  poses identiques des oiseaux et par le jeu de couleurs presque pures : bleu, rouge, jaune et noir
Axel

Dyboo38

Je préfère la 1 personnellement  uy8

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Stan

Pour moi la 2, pour la symétrie entre les deux oiseaux.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

*Lise95*

Perso, préférence pour la 1

Lise
Amicalement
Lisette

= Sébastien Delehaye =

nick78

La 2 aussi pour moi!

* + riche que la 1
* ne se chevauchent pas

Ces deux points déjà cités par d'autres font pencher ma balance!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

[neuin1]

La 2 pour les raisons évoquées par mes camarades  :grin:

A+
Arnaud

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

kramer

Hulot président!

idg2

La une pour le graphisme et la lumière
Mais, au final, va t on vraiment t'aider...
jean pierre

Art Vandelay

'jour Pignon!

Pour une fois que Kramer fait preuve d'un goût correct (mais bon, il n'avait qu'une chance sur 2 de se tromper...) je lui emboîte le pas!

La UNE donc

Art

wilrenan

PM

Mucho gracias pour vos précieux avis !! Quelque part cela me rassure de voir qu'il n'y a pas unanimité et là, l'"expérience" est vraiment concluante  :shock: !
Il faut dire que ce n'est pas toujours évident de juger ses propres images (celles des autres sont tjs plus belles...). Au final, je sais donc que quelque soit celle que je choisis, le choix en question ne sera pas vraiment mauvais  (si toutefois les propositions de départ étaient bonnes :). )
Pour terminer ,je dirai en boutade que ceux qui voudront voir la "gagnante" sont les bienvenus à l'expo Natura 2007 (28 "artistes" animaliers réunis, photographes-dont quelques uns de "bénélux"-, peintres, dessinateurs, sculpteurs...là j'suis à l'aise, je fais de la pub collective  :mrgreen:).

ps: merci pour le tuyau "fonction sondage", je tâcherai de m'en souvenir !

Thomas ROGER

Bonsoir à tous,

effectivement je comprends la difficulté à trancher car les deux sont très intéressantes. personnellement je choisirais toutefois la 2 pour la douceur rougeoyante du bout des ailes et des rectrices. la première à certe une symétrie parfaite qui interpèle, mais à la fois elle est plus dure que sa consoeur.

Quoi qu'il en soit ton expo promet de très belles choses.
bon vernissage...
Thomas