B&H

Démarré par Quentin Dupriez, 14 Mars 2007, 18:08:08

« précédent - suivant »

Quentin Dupriez

Bonjour,

Que pensez-vous du magasin B&H aux USA ??
Est-ce un magasin fiable pour l'achat d'un objectif et/ ou d'un boitier?
Les prix sont incroyablement bas par rapport aux magasins européens, mais n'inclue apparament pas de garantie...

Merci,

Quentin

albatar

Oui c'est un magasin très fiable.

Par contre n'oublie pas qu'il faut ajouter la TVA et les droits de douanes...

Concernant la garantie, il faut une garantie internationale sinon tu devras renvoyer le produits au états-unis en cas de pépin...

cos1

perso j utilise adorama tip top fiable surtout pour les flash et accessoire compte tenu du taux de change euros dollars grossierement le prix en usd corespond au prix en euros une fois les taxes payés.

5000 usd ====>  5000euros ttc

BLESL

Bonjour Quentin

Il y a une garantie, mais elle n'est pas forcément internationale.

Attention aux droits de douane abusifs perçus par UPS, j'ai payé plus de 40 % sur 300 dollars ! L'"explication" d'UPS : la facture était incluse, nous avons calculé les droits de douane sur le volume du carton (pas de bol, un sac pour mon 500 !), c'est notre mandataire en douanes qui facture, brèfle ils m'ont royalement remboursé  30 euros après réclamation !!! Utilise plutôt FEDEX...

Cordialement

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

YVial

Très bon magasin et si tu passes à NY ça vaut la peine d'y faire un saut.
Si je suis bien renseigné il ne faut pas acheter au prix marché gris, le plus bas, car là tu dois renvoyer aux states si tu as un pépin.
Par contre le prix américain a une garantie internationale.
Bons achats
Yvan

Quentin Dupriez

Merci pour ces rapides réponses !

Pas prévu que j'aille faire un tour à NY, mais si j'y passe, j'oublierai pas !

En ce qui concerne les taxes, si je fais une simulation d'achat, je remarque que sur le recapitulatif d'achat, il n'y a pas de taxe :
" Sales Tax: $0.00 "
En gros, il ne me compte que le prix du matos + frais de port via FEDEX...aucune taxe...

Puis-je me baser sur ce prix final en étant sur de ne rien avoir à rajouter?

Merci,

Quentin

Olivier C

Tu auras des taxes à l'entrée dans ton pays! (notamment la TVA à l'importation au taux de 19.6%)

Olivier
Vive Nikon...

Quentin Dupriez

Donc si je comprends bien, le gentil monsieur qui me livrera le colis m'apportera aussi une facture ??

Quentin

ThDu

salut,

en Belgique, les objets importés font partie d'une liste qui se trouve sur le site WEB du ministère des finances (et  oui...).
Suivant le type de matos ( chez nous, obj = matériel optique), il y a une taxe d'import hors CEE de +/- 5%.
Ensuite tu dois ajouter la TVA ...et tu as le prix final.

POur résumé : prix total de ta commande ( frais d'expédition inclus), tu ajoutes 5%, puis enfin tu ajoutes la TVA.
TNT, Fedex, UPS peuvent se charger de dédouaner le matériel, ils prennent une commission de +/- 40€.
Si tu veux, tu peux dédouaner toi même, mais ça prend du temps, et parfois un déplacement conséquent...... Tu paies le matos chez BH, les taxes soit à UPS, soit aux douanes....et tu reçois ensuite un certificat de dédouanement qui te permet de voyager l'esprit tranquille.....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Richard

OUI le Mr t'apportera une facture d'environ 26% de la somme totale à payer.
Et c'est normal.
BH c'est ultra fiable.

Richard.

JRC

Citation de: YVial le 14 Mars 2007, 20:02:00
Si je suis bien renseigné il ne faut pas acheter au prix marché gris, le plus bas, car là tu dois renvoyer aux states si tu as un pépin.
Bons achats
Yvan

Petite précision: La garantie sur les boitiers n'est valable qu'aux USA. Donc en cas de pépin il vous faudra expédier votre boitier soit au vendeur soit à l'importateur du matériel aux USA. Les objectifs bénéficient d'une garantie internationale à condition qu'ils ne soient pas "Grey market".
D'accord avec Richard, B&H est très fiable. Le seul reproche que je pourrais leur adresser serait le fait qu'ils ont contribué à alléger mon compte bancaire depuis 4 ans.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

ckonig

Si tu commandes pour plus de 1500 $ tu devras faire un virement bancaire international car ils n'acceptent pas les achats supérieurs à cette somme par visa ou mastercard (si elles sont émises dans certains pays dont la France notemment) Pour environ 2000 euros de commande, j'ai eu plus de 40 euros de frais bancaires avant Noel..
Le virement bancaire est plus long et celà ralonge d'autant la livraison.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Richard

Citation de: JRC le 17 Mars 2007, 02:55:54
.... Le seul reproche que je pourrais leur adresser serait le fait qu'ils ont contribué à alléger mon compte bancaire depuis 4 ans.

+1. J'en suis à 7/8 commandes.... :?
Pour un paiement par carte, si tu possèdes une AMEX (american express) pas besoin de virement.

Richard.

Ker-f

Citation de: JRC le 17 Mars 2007, 02:55:54
Citation de: YVial le 14 Mars 2007, 20:02:00
Bons achats
Yvan

Petite précision: La garantie sur les boitiers n'est valable qu'aux USA. Donc en cas de pépin il vous faudra expédier votre boitier soit au vendeur soit à l'importateur du matériel aux USA. Les objectifs bénéficient d'une garantie internationale à condition qu'ils ne soient pas "Grey market".
D'accord avec Richard, B&H est très fiable. Le seul reproche que je pourrais leur adresser serait le fait qu'ils ont contribué à alléger mon compte bancaire depuis 4 ans.

Cordialement
JRC

Sur le site B&H, il y a le prix "USA" et le prix "imported" (grey market)...
Apparemment, ils disent effectivement sur le site que le produit "USA" bénéficie d'une garantie internationale... ce que vous dites aussi...
Mais est-ce vraiment effectif, et ce quelle que soit la marque (Canon, Sigma, Nikon) ?
En outre un objectif Canon "USA" acheté chez B&H aux states sera-t-il pris en garantie en France ???

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Olivier C

Citation de: ckonig le 17 Mars 2007, 17:39:39
Si tu commandes pour plus de 1500 $ tu devras faire un virement bancaire international car ils n'acceptent pas les achats supérieurs à cette somme par visa ou mastercard (si elles sont émises dans certains pays dont la France notemment) Pour environ 2000 euros de commande, j'ai eu plus de 40 euros de frais bancaires avant Noel..
Le virement bancaire est plus long et celà ralonge d'autant la livraison.

Pas totalement d'accord Christian  :mrgreen: j'ai acheté pour un montant supérieur à 1500$ par mastercard, néanmoins, il se renseigne via la banque suisse pour savoir si c'est ok pas !

Olivier
Vive Nikon...

Ker-f

Quelqu'un peut confirmer pour l'histoire de la garantie ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

JRC

Citation de: Ker-f le 01 Juin 2007, 12:56:46
Quelqu'un peut confirmer pour l'histoire de la garantie ?

Je confirme: un boitier acheté aux USA bénéficie d'une garantie valable aux USA seulement. Un objectif acheté aux USA bénéficie d'une garantie internationale. L'an dernier NIKON Singapore m'a réparé gratuitement un 70-200mm NIKON que j'avais acheté chez B&H à New York en 2004.

Bien à vous
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Ker-f

Merci beaucoup de ton témoignage !
Donc ici pour Nikon.

Quelqu'un peut-il donner confirmation pour du Canon ou du Sigma ? (car selon les marques parfois les garanties sont différentes...)
Est-ce qu'un objo Canon acheté chez B&H aux US est sous garantie en France ?