Essais sur Flore

Démarré par lelooping68, 03 Avril 2007, 17:02:19

« précédent - suivant »

lelooping68

bonjour,

Je vous soumet ces 2 clichés, resultats d' éssais sur la prise de vue du monde végétal!

Je suis à l' écoute de tout vos commentaires!

Merci d' avance,

lelooping68

ROMU

la 2 pour moi car la 1, un peu trop fouilli, on s'y perd.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Les deux sont prises en lumière assez dure  :sad:

La première tu n'as pas privilégié un fond plus neutre en ouvran au maximum ton diaph, et la 2 ème est pleine pastille.

Allez, retournes-y.. elles ne vont pas s'envoler.

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

lelooping68

he ben, je crois que c' est pas gagné!

merci à vous 4 pour vos remarques.

lelooping68

phil21

Citation de: lelooping68 le 03 Avril 2007, 19:49:05
he ben, je crois que c' est pas gagné!

merci à vous 4 pour vos remarques.

lelooping68

Ben si, c'est gagné. Il te suffit de suivre les conseils qui t'ont été donnés. :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

lelooping68

merci philippe,

mais quand je dis que ce n' est pas gagné, c'est qu' à priori, j' ai encore pas mal de choses à apprendre dans ce type de photos. Et si, donc, il y avait quelques âmes charitables pour me donner les conseils de bases pour réussir ce genre de PDV, ce  serait gentil.

lelooping68

-Eric-

Conseils de base ?
1 - Choisir une belle lumière, tôt le matin ou un peu avant le coucher.
2 - choisir le sujet : c'est à dire apprendre à regarder avant de prendre la photo et non l'inverse !
3 - choisir un joli fond, tourner autour du sujet pour choisir le meilleur angle de prise de vue.
4 - EVITER LA PLONGEE, pour la photo de fleur, car on se retrouve avec le sol comme fond ce qui est rarement très joli (photo 1).
Pour le reste, technique, profondeur de champs, etc.. ça dépend des goûts de chacun et de ce que l'on veut montrer.

Ta deuxième photo n'est pas si mal mais le sujet est centré. En décalant la visée vers la gauche, elle aurait été plus aérée et la lecture meilleure.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

= Sébastien Delehaye =

Citation de: ji-em le 03 Avril 2007, 17:29:42
Sur la 1: trop de sujets ...
Sur la 2: trop peu de fond ... trop centré ... trop de contraste ...

bonne continuation !

Ji-em

+1

lelooping68

merci Elliot pour ces quelques conseils, je vais en tenir compte lors de mes prochaines sortie.

lelooping68

[neuin1]

Citation de: lelooping68 le 04 Avril 2007, 08:23:54
merci Elliot pour ces quelques conseils, je vais en tenir compte lors de mes prochaines sortie.

lelooping68

sage décision, et tu verras que les progrès sont assez rapides au début  uy8
Arnaud