Vers la Grande Sure

Démarré par célia, 01 Avril 2007, 13:29:57

« précédent - suivant »

célia

C'est un assemblage 2 deux clichés pris en septembre 2004 lors d'une rando vers la Grande Sure.
Malgré que les photos soient prises à quelques secondes d'intervalle le ciel est tout de même un peu différent ..  :?
Après quelques retouches voici le résultat .. les commentaires sont les bienvenus !

pef

Allez je me lance...
Tout d'abord je trouve ce paysage vraiment trés joli cependant  la photo est un peu pâle pour moi et le gros défaut c'est que l'on voit beaucoup trop la découpe du panoramique...Vraiment dommage!De plus le ciel blanc est trop cramé à droite. Une retouche plus poussée pourrait peut-être aider...
Voilà mon avis perso  :grin:

célia

Merci pour ton avis pef.
Pour la découpe du pano j'ai fait le maximum, mais il y avait déjà une trop grande différence entre le 2 photos !
Pour le ciel blanc qui est trop cramé à droite je ne vois pas comment traiter juste cette partie ..  :?
Si tu as + d'infos n'hésite pas !!

Je poste la même en format 1024 car je m'aperçois que ce n'est pas évident de bien visualiser la 1.
J'ai poussé un peu plus le post-traitement ..

pef

j'ai fait cette retouche trés rapide pour voir... si t'aimes pas j'enlève  :grin:!
Amitiés  :grin:

célia

Citation de: pef le 01 Avril 2007, 16:41:54
j'ai fait cette retouche trés rapide pour voir... si t'aimes pas j'enlève  :grin:!
Amitiés  :grin:
Pas de pbr tu peux la laisser ..  ))))
Tu as augmenté un peu la saturation je pense.
Pour le ciel cramé tu as utilisé l'outil tamponné ?

Célia

Frédéric.M

salut
belle retouche pef mais un petit reproche c'est que ça tire sur le rouge
si non belle photo
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Fabien Gréban

Le traitement de pef est mieux, même si comme le dit Fred, ça tire un peu sur le rouge.

Cédric_C

Je préfère la version plus traitée, l'autre manquait de pêche et de netteté, là c'est trés joli, trés agréable !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

célia

Merci à tous pour vos commentaires et vos avis !  :grin:

Célia

Daniel_B

D 'accord avec Cédric......belle photo.   Daniel
La liberté passionnément

Titousax

D'accord pour la retouche qui donne beaucoup plus de pêche c'est évident, le coté "rouge" ne me dérange pas. Par contre je trouve le ciel beaucoup plus cramé que sur l'original ........ :roll:

célia

Citation de: Titousax le 03 Avril 2007, 12:11:18
D'accord pour la retouche qui donne beaucoup plus de pêche c'est évident, le coté "rouge" ne me dérange pas. Par contre je trouve le ciel beaucoup plus cramé que sur l'original ........ :roll:
Bien vu au niveau du ciel cramé .. mais la retouche n'est pas évidente je pense.

Célia

lelooping68

Citation de: Daniel_B le 02 Avril 2007, 10:05:11
D 'accord avec Cédric......belle photo.   Daniel

+1 pour la retouche.

lelooping68