Muscarii insatisfaisant

Démarré par Okapi, 01 Avril 2007, 21:53:47

« précédent - suivant »

Okapi

Cette image me laisse insatisfait comme le titre vous le dit, alors si vous voulez bien donner votre avis s.v.p. :grin:
Mes images de coeur :

Inari

Effectivement cette image n'est pas trop jolie. Je pense qu'il aurait fallut une plus grande profondeur de champs et tu aurais du aussi prendre la photo de la fleur de plus loin, cela aurait pu permettre de l'integrer dans son environnement. La fleur est aussi trop centree.

Ce sera meilleur la prochaine fois  :)

Crazy Squirrel

Je rajouterai que la lum est assez dure, et que le recadrage en format "exotique" est déroutant.

Toutes les fleurs sont difficiles à photographier, le muscari est difficile parmi les difficiles : une minuscule grappe de clochettes en haut d'une petit tige sans grâce à 10cm d'altitude, pb d'appréciation de la pdc boitier à terre ou presque et tout et tout...En tous cas, je n'ai jamais rien obtenu de bon avec (m'enfin, pour moi, c'est plutôt un constat général :mrgreen:).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Matile

Effectivement, le muscari est un plante perfide qui ne se livre pas au photographe!! Même avec une grande PDF, le résultat est la plupart du temps décevant! Je pense que l'argentique grand format donne mieux dans ce cas-là!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Okapi

Je vais refaire des essais aujourd'hui, mais le problème est effectivement au niveau de la pdc, et je n'ai pas de pied assez bas, je les fais à main levée, ça n'arrange rien. :sad:
Mes images de coeur :

P h o n a l y s

On a dit "Muscari négligé", pas "insatisfaisant"  :mrgreen:

la lumière est dure la plan trop rapproché à mon goût ou la pdc trop courte
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Olivier C

Okapi,

A défaut de pied, n'importe quel support peut faire l'affaire  :mrgreen:, après tu mets sur "minuterie" et le tour est joué!

Olivier
Vive Nikon...

Okapi

C'est ce que je vais faire, mais il faut que je trouve quand même un truc pour mettre l'appareil en place, c'est dans le jardin, et pas vraiment adapté pour... :mrgreen:
Je pense que l'on doit pouvoir faire quelque chose de bien, suffit de trouver la manière.
Mes images de coeur :

Okapi

Voilà une nouvelle version, mais avec des locataires cette fois.
Mes images de coeur :

Crazy Squirrel

Héhé! Ca habille tout de suite! Tu pouvais mettre le haut de la fleur tout en haut de l'image à mon avis. Netteté impeccable, mais le prix à payer est un fond plus présent. Tout n'est que compromis... Dur dur cette fleur!

Cdt
Michel

Lyrr

Pour moi, c'est le cadrage qui pèche.
Par contre, je trouve la pdc et le fond très bien comme ça.

La voici, cadrée autrement avec un petit traitement noir et blanc.

Crazy Squirrel

L'oeil du Maître a encore frappé! Recadrage + n&b = ))))

Cdt
Michel

Okapi

Le manque de pdc me chicane encore même avec ta modif Lyrr, sur le deuxième essai le fond est d'origine, simplement j'ai fait la photo avec un 50 au lieu du 100.
Mes images de coeur :

-Eric-

Citation de: Okapi le 02 Avril 2007, 23:28:12
Le manque de pdc me chicane encore même avec ta modif Lyrr, sur le deuxième essai le fond est d'origine, simplement j'ai fait la photo avec un 50 au lieu du 100.
Au 50mm, tu vas gagner en PDC donc il faudrait trouver un fond plus éloigné et le tour est joué.
Le cadrage de Lyrr lui va bien, même s'il  l'avait laissée en couleur.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon