Début des travaux chez les piverts - MAJ du 01/04

Démarré par Phil, 15 Février 2007, 17:27:21

« précédent - suivant »

trebor48

François B

Les deux sont belles mais la deuxième est magnifique !

zazou83

francois95

Nikon Z9

Naturasson

Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

insights

Superbe Série!

Une préférence pour la seconde aussi. La troisième est très sympa aussi !

Christophe.

gddavid

Salut.

Superbe ,j'adore le pic vert...La seconde est de toute beauté. ))) ))) )))

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

simpho

Le deuxième cliché est superbe !  :shock:
Vivement la suite.
simpho

Phil

Bonsoir,

Merci encore à tous pour vos messages et vos encouragements ! Pour le moment pas beaucoup de changement, les choses avancent mais rien d'original, seules quelques poses un peu différentes. J'attend aussi un ciel un peu voilé pour changer des images avec un ciel très lumineux qui donne des images trop dures à mon gout avec des ombres marquées.

Minolta Dynax 7D - 400 mm f/4,5 - Convertisseur x 1,4 - ISO200 - 1/250 à f/8

Philippe

dancad

Jean-Claude Péclard

Très belles photos, effectivement  :shock:
... et ça peut continuer :!:
Citation de: Phil le 15 Février 2007, 22:16:15
... On va voir si les pêcheurs acceptent l'affut aussi bien que les pics !!!
Sur mes affûts, je mets, sous plastic, une information succinte avec mes coordonnées. Ca fait sérieux et n'importe quel passant comprend que ce n'est pas une verrure qui traîne et qu'il faut ratiboiser. Bien sûr, on est pas à l'abri de vandales, mais je pense qu'une petite explication aide à faire passer les choses, surtout si ce n'est pas anonyme.
Salut,
Jean-Claude

Phil

Bonsoir,

Citation de: ji-em le 21 Février 2007, 18:42:14
Je ne sais pas si ton idée de faire tes photos par ciel couvert t'apportera beaucoup. Je te le souhaite de tout coeur, mais je t'assure que ces images avec un ciel bleu, sont joyeuse, claires et mettent les couleurs de l'arbre et du pic bien en valeur.

Merci pour ton avis ! Ce que je voudrais ce n'est pas non plus un ciel totalement blanc, juste un voile pour permettre de passer d'une image de ce genre (désolé ce ne sont pas des pics !) :

A ce genre d'ambiance :

Citation de: Jean-Claude Péclard le 21 Février 2007, 19:45:08
Sur mes affûts, je mets, sous plastic, une information succinte avec mes coordonnées. Ca fait sérieux et n'importe quel passant comprend que ce n'est pas une verrure qui traîne et qu'il faut ratiboiser. Bien sûr, on est pas à l'abri de vandales, mais je pense qu'une petite explication aide à faire passer les choses, surtout si ce n'est pas anonyme.

En effet, tu as sans doute raison, je vais tenter cela ! Merci pour ton intervention !

Philippe

Phil

Bonsoir à tous,

Après un long moment de calme a cause du temps, neige, froid, l'activité des piverts est repartie. Il faut dire que comme il m'avait semblé, tout avait débuté bien tôt cette année ! Les deux, le male et la femelle, sont très actifs et ils peuvent maintenant rentrer complètement dans la loge.

Le problème c'est que des squatteurs sont là et malgrès leur taille inférieure ils sont férocement décidés à prendre la place ! Tout la matinée cela n'a été que bagarres et coups de becs...

Il arrive même qu'un de ces étourneaux rentre dans la loge pendant que l'un des deux pic s'y trouve déjà et l'en chasse après de longues minutes, je ne sais pas ce qui ce passe à l'intérieur mais il ne se disent surement pas des mots doux ! Mais le male et la femelle se relayent alors à l'entrée du trou et attendent que l'intrus montre le bout de son bec...

Minolta Dynax 7D - 400 mm f/4,5 - Convertisseur x 1,4 - ISO200 - 1/60 à f/8

Minolta Dynax 7D - 400 mm f/4,5 - Convertisseur x 1,4 - ISO200 - 1/80 à f/8

Minolta Dynax 7D - 400 mm f/4,5 - Convertisseur x 1,4 - ISO200 - 1/100 à f/8

Philippe

pat1545

2 magnifiques photos !!!!!

Bravo

Patrick

ger@rd

Sacré belle série ... et sacré bel oiseau ... j'en ai un  qui vient régulièrement se promener dans mon jardin.

Gérard

philou7513

je n'avais pas vu les dernières qui sont très interessantes !.je les aime toutes et surtout celle de bagarre avec l'étourneau !
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

alain fournier

Très, très fan de la seconde de la première page  ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Benoît

Benoît Willemart

P h o n a l y s

encore un fil que j'avais loupé, la fameuse n°2 est vraiment superbe, c'est prometteur d'une belle série tout ça !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Loïc ROGER

Je me joins aux autres intervenants pour les félicitations. C'est SUPERBE. Ce que j'apprécie encore plus c'est les commentaires : Les question et les réponses, c'est comme cela que nous les béotiens, on progresse.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Denis38

Citation de: David G le 02 Avril 2007, 10:45:14
encore un fil que j'avais loupé, la fameuse n°2 est vraiment superbe!

bien d'accord  :wink:

L'Ardennais

Belle occase bien exploitée!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Phil

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires sur cette mise à jour ! J'espère que "mes" pics vont conserver leur loge et ne pas etre contraint de la laisser à ces étourneaux... Bien que cela mette un peu d'animation en attendant la phase de nourrissage des jeunes.

En voici une autre recadrée que j'aime bien. Expulsion des copeaux :

Minolta Dynax 7D - 400 mm f/4,5 - Convertisseur x 1,4 - ISO200 - 1/80 à f/8

Philippe

François Diemert

Un fil exra, des précautions infinies ............ BREF MERCI pour le partage et félicitations !!!
François