a l'occasion de la nuit de la chouette MAJ 01/04

Démarré par bruno71, 31 Mars 2007, 18:14:41

« précédent - suivant »

bruno71

effraie

heron_mania

jack123

wahhhhhhhhhhhooooooooooooo
qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

phil21

Citation de: jack123 le 31 Mars 2007, 18:33:05
wahhhhhhhhhhhooooooooooooo
qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!

jack

+1 Et le plastron blanc garde du détail, belle prouesse. ))) ))) ))).

Amicalement.

Philippe.

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Christian Rey

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Une belle image qui parle!  :grin:
A+
Olivier Jean-Petit-Matile

lelooping68

François Diemert

Une chouette, chouette ..............un oiseaux que je rêve aussi de faire. BRAVO
François

*Lise95*

Ouaah il est chouette ce portrait  )))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

taz-photos

En effet elle chouette ce photo.

Bravo

trebor48

bruno71

Merci pour vos messages du coup en attendant mieux (manque un poil de netteté) je vous présente la femelle qui en ce moment couve.J'ai donc stoppé les prises de vues, bien que je n'ai fait aucune photo a l'intérieur mais seulement a l'extérieur d'un vieux pigeonier au moment ou les chouettes sortent.

bruno71

Petite info
La femelle n'est pas systématiquement brune.En fait c'est la même espèce mais on recontre deux plumages différents.Si mes souvenirs sont bons plus on va vers le nord est plus les chouettes brunes sont nombreuses, plus on va vers le sud plus la densité de chouettes blanches est élévée.En saone et loire on rencontre 7 blanches pour 3 brunes ,qui semblent souvent être des femelles, ce que je confirme ici

bruno

Dominique.D

Une petite préférence pour la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

thomasA

tres belle photos, un + pour la 1  :) , par contre je dirais plutot l'invers pour les chouettes brunes est les chouettes blanches, moi je suis de haute-marne, et on a tendence à voir plus de blanches que de brunes,  :grin: mais bon apres etant donné qu'il y a 3 " sous-especes" differentes...
enfin je n'ai pas put confirmer mes propos mais normalement plus on va au sud et plus les chouettes sont bunes :wink:
amicalement
Thomas :)
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

bruno71

merci pour la visite.C'est possible Thomas je vais vérifier dans ma doc, et je te confirme le résultat de mes recherches.
bruno