Problème sur un sigma

Démarré par julien-68, 31 Mars 2007, 12:48:40

« précédent - suivant »

julien-68

Bonjour tout le monde !
Mon père possède un 300 f2.8 de chez Sigma (que je lui emprunte très regulièrement en attendant d'avoir le mien de chez les blancs  :mrgreen:),et depuis quelques temps la bague de mise au point manuelle accrochait au point de ne plus pouvoir la faire tourner. La map automatique ne montrait en revanche aucun problème. Au début ce souci n'était que très ponctuel mais au fil du temps il est devenu de plus en plus fréquent, il suffisait de réajuster manuellement les butées de 0 et de l'infini, mais cela devenant insupportable et non excusable au vue de la gamme de l'objectif et de son tarif, on a renvoyé le bestiau chez Sigma. Et là réparation et résultats tout à fait corrects, en revanche 250 euros pour un problème apparemment courant et connu de la marque et liéé à une erreur de conception...
Est ce que cela est déjà arrivé à d'autre personnes?Avez-vous des infos concernant ce problème??
Merci d'avance. :grin: :grin:

ChrisLeCouet

Citation de: julien-68 le 31 Mars 2007, 12:48:40
Bonjour tout le monde !
Mon père possède un 300 f2.8 de chez Sigma (que je lui emprunte très regulièrement en attendant d'avoir le mien de chez les blancs  :mrgreen:),et depuis quelques temps la bague de mise au point manuelle accrochait au point de ne plus pouvoir la faire tourner. La map automatique ne montrait en revanche aucun problème. Au début ce souci n'était que très ponctuel mais au fil du temps il est devenu de plus en plus fréquent, il suffisait de réajuster manuellement les butées de 0 et de l'infini, mais cela devenant insupportable et non excusable au vue de la gamme de l'objectif et de son tarif, on a renvoyé le bestiau chez Sigma. Et là réparation et résultats tout à fait corrects, en revanche 250 euros pour un problème apparemment courant et connu de la marque et liéé à une erreur de conception...
Est ce que cela est déjà arrivé à d'autre personnes?Avez-vous des infos concernant ce problème??
Merci d'avance. :grin: :grin:

Tu trouves que 250 euros c'est excessif ? Pose-toi peut-être la question: combien cela m'aurait couté si c'était un 300mm/2.8 Nikon ou Canon !

À part cela, non jamais entendu parler d'un tel problème sur les 300mm/2.8...
Il y a quelques problèmes éparses du moteur AF de certains 500mm/4.5 EX qui doivent en plus  retourner au Japon, mais en général ce sont des non DG... À part cela, c'est comme tout produits, tu peux acheter le meilleur et le plus cher, ce n'est jamais une garantie de ne pas avoir de problèmes techniques... Les premiers utilisateurs du M8 me comprendrons  :mrgreen:

natrix59

Bonsoir,

J'ai eu durant 5 ans un 300mm 2.8 de chez sigma (monture minolta) et je n'ai jamais eu de souci avec l'objectif lui-même , par contre en le couplant avec le TC 1.4X (sigma aussi) j'ai eu régulièrement des soucis de MAP manuelle....et sigma me demandait dans les 200€ pour réparer le convertisseur !!! Inutile de te dire que je ne l'ai jamais fait réparer !
...Je pense donc que 250€ pour réparer l'objo n'est pas exessif...

Grég