Premier lezard aussi proche ... !

Démarré par Dyboo38, 08 Avril 2007, 10:38:49

« précédent - suivant »

Dyboo38

C'est la première fois que j'approche un lezard à cette distance, si j'aurais eut un pare-soleil le pauvre lezard aurait eut la tête dans l'objectif  :?

Au 50 mm macro à f2.8 puis a f4
Map Manuelle, la mise au point n'est pas trés précise, je la voulait sur l'oeil mais j'étais dans une position pas trés confortable pour pas tomber dans un buisson épineux  :? du coup la mise au point c'est faite à la va-vite  :?
J'ai bien aimé aussi la lumière du couchant  8)

A vos commentaire s'il vous plait  :)

plus pret, mais map pas terrible  fhfh

Dyboo38

Dyboo38

vu 63 fois et pas un seul commentaire  fhfh fhfh

Rémi L

Et bien moi je les trouve sympa ces deux photos.
La 2 est même carrement ble.
La 1 est un peu pale ou pas toute a fais nette a mon avis

Il ne s''éloigné pas peut etre parce que son corps était trop froid pour réagir?

Rémi

jip

la un serait tip-top avec une netteté mieux maitrisée. la deux est mieux (au niveau netteté) mais moins originale.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Dyboo38

La 2 aussi n'est pas nette au niveau de l'oeil, c'est se que je regrette sur ces photos !
:?
par contre je ne ssais pas pourquoi il me laisser l'approcher, mais tant que je ne fesais pas de mouvement brusques il ne bougeait pas juste aprés la deuxième photo il est parti définitivement, probablement traumatisé parsque je suis tombé dans le buisson  :mrgreen: heureusement que personne ne m'a vu  fhfh lol

Clem

Salut !
Moi j'aime bien la 2, c'est dommage que l'oeil ne soit pas parfaitement net.
Pour ce qui est du comportement j'ai remarqué que certains lézards était beaucoup plus curieux que d'autres.
Dès fois ils sortent me voir dès qu'ils m'entendent alors que d'autres s'enfuient à toutes vitesse !

Bonne continuation.
Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

*Lise95*

En effet, la 1 est un peu pale et pas très net mais sera ma préférée pas son attitude.

J'ai donc un peu accentué la couleur et la netteté.

Si tu n'aime pas je la retire.

Lise
Amicalement
Lisette

Dyboo38

Super lili !
Ta version est nikel !
En plus sa ressemble + a se que j'ai vu au niveau des couleurs ( soleil couchant)  uy8

Rémi L

Belle modif de lili
A quelle heure ont été prise ces photos?

Rémi

Dyboo38

ptite marmotte

La 2 est sympa, reposante !

Bravo à Lili pour son travail;

Marmotton.

sevpil

Très joli Dylan, c'est loin d'être évident à faire ce genre de photo!
J'aime beaucoup la 1ère, et le post-traitement de Lili lui donne un grand plus!
La 2ème est très belle également malgré la PDC perfectible mais je serais bien incapable de faire aussi bien!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Denis38

Salut Dylan,

je n'accroche pas trop sur le cadrage de la 2, mais la 1 post traitée par Lili est  ))))
à bientôt

François Diemert

je préfère la 3 pour l'ambiance et la position de la tête .............bravo
François

jemguyon

Salut,

La deuxième aurait été superbe si il y avait eu à mon sens un poil plus de profondeur de champ, et surtout un cadrage vertical ... (ceci dit elle est bien sympa au demeurant).

Plus facile à dire qu'à faire évidemment, surtout a posteriori .... mais pour une prochaine, ne sait-on jamais.

A+
Jérémie