Première vipère de l'année

Démarré par wolf, 01 Avril 2007, 13:36:34

« précédent - suivant »

wolf

Bonjour à tous,

En allant faire un petit tour à la recherche de morilles hier, près de la maison, j'ai aperçu cette vipère.
Le temps était relativement frais et peu ensoleillé. J'ai eu le temps de rentrer chercher le matériel, elle n'avait pas bougé d'un pouce...

Je vous propose ce cadrage. Que'n pensez-vous?

PS : pas de morilles  fhfh
Amicalement
Wolf

pef

C'est dommage mais je trouve que la vipère ne se dégage pas assez du fond fouilli...
Sinon belle approche tout de même!
Amitiés

JLJ

le cadrage la met bien en valeur
manque juste un poil d'accentuation
JLJ

Le Mago

Citation de: pef le 01 Avril 2007, 15:54:08

C'est dommage mais je trouve que la vipère ne se dégage pas assez du fond fouilli...

C'est aussi l'impression que j'ai, mais je ne pense pas qu'il aurait été facile de faire autrement. Sinon, ces bestioles tout en longueur sont difficiles à cadrer. Le cadrage choisi est donc réussi, selon moi.

Frédéric.M

salut
moi je la trouve trés sympa le cadrage et nickel il y a juste la petite branche devant son nez qui me derange

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

*Lise95*

Citation de: pef le 01 Avril 2007, 15:54:08
Sinon belle approche tout de même!
Amitiés

Même avis

Lise
Amicalement
Lisette

Olivier C

Un peu loin non  :mrgreen:

Beaucoup coup d'oeil!

Olivier
Vive Nikon...

wolf

Bonsoir et merci pour vos avis..

J'essaierai de la retrouver mieux exposée. C'est vrai que ce brin d'herbe devant le museau est embétant. Je l'avais vu mais je l'ai laissé  :mrgreen: pas question pour moi de m'approcher plus..
Je ne désespère pas de la trouver enroulée sur elle même....

Amicalement
Wolf

Alliez Bernard

La vipère occupe la diagonale de l'image, bien vu, difficile de faire mieux compte tenu de la position de la bête. ))) )))

bouguy

Salut Wolf.
J'avais pas vu que tu avais posté ta belle vipère...
Si tu veux qu'elle s'enroule, propose-lui ton bonnet ( le brûlé ! )  :mrgreen:
J'attends encore de pouvoir en photographier une...la dernière que j'ai loupée, il y a plusieurs années était d'un rouge-brique magnifique.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

wolf

Salut à tous,

Guy, ton idée est bonne, d'autant que le "brulé" sort de la machine à laver  :grin:
Ceci dit , j'ai retrouvé la vipère enroulée, mais dans un environnement bien chargé..
J'attends le soleil, je pose le bonnet......et je vous tiens au courant...