[Determine]Gros doute

Démarré par xavier31, 30 Mars 2007, 11:23:18

« précédent - suivant »

xavier31

Salut a tous, comme je sais pas ou j'ai mis mes livres d'identif  er4
je voudrais une petite confirmation.

Pulmonaire ou quoi ????
merci de votre coup de patte
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Charly39

Pulmonaire (Pulmonaria affinis), famille des Borraginacées.

Jerome.S

Pas de problème allons y pour la pulmonaire officinale.
Je préfère ta première image: la netteté,  le cadrage
et le fond sont plus réussis que sur la deuxième.
A+

Jérôme

fragarien

Pulmonaire c'est certain, par contre contrairement aux autres, vu les modifications qu'il y a eu dans ce genre ces dernières années, je ne donnerai pas de nom d'espèce sans avoir la clé (actualisée) sous les yeux. Ni sans connaitre la région et l'altitude...

Et encore je ne suis pas certain que les critères soient tous visibles (de mémoire les feuilles ont une grnade importance)

....pour une fois que je passe avant David, je ne suis pas foutu d'arriver au bout de la détermination... :sad: c pô juste :!:

P h o n a l y s

Citation de: fragarien le 01 Avril 2007, 09:05:29
....pour une fois que je passe avant David, je ne suis pas foutu d'arriver au bout de la détermination... :sad: c pô juste :!:

:mrgreen:

sans les feuilles c'est pas facile  :sad:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

xavier31

merci a vous
pour David et Christophe
une petite avec les feuilles
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

P h o n a l y s

les feuilles basilaires sèchées semblent en fer de lance et confirmeraient Pulmoniaria officinalis

:wink:

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

fragarien