Rambouillet ce week-end

Démarré par Luigi, 21 Mars 2007, 21:19:34

« précédent - suivant »

Luigi

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié, alors ce week-end, je suis parti à Rambouillet. La récolte de photo n'est pas terrible mais je ne résiste pas au plaisir de vous conter ma petite histoire.

Je me balade en bordure d'un champs de colza en pleine poussée. Après un bon km de désert, je distingue un convive, les pieds dans le plat, qui se régale des jeunes pousses. Je m'approche doucement, la lumière est belle, le vent dans le bon sens mais malheureusement, le terrain est complétement découvert. Avec mon filet de camouflage décathlon, difficile de progresser mais je me rapproche doucement. J'arrive à environ 80/100 mètres et là, impossible d'aller plus loin. Je me rends compte que le convive n'est pas seul, ils sont deux, noyés dans la verdure. Probablement deux jeunes, un ma^le et une femelle (frère et soeur ?). Comme je suis loin, je suis obligé de recadrer franchement mais bon, les voilà dans leurs oeuvres :

Luigi

Là, je me dit que je vais me rapprocher encore un peu mais évidemment, ils arrêtent de manger, lèvent la tête et me regardent sans me voir mais en m'empêchant de bouger.

ET je vois la lumière qui baisse et l'ombre qui se rapproche et j'enrage de ne pas pouvoir bouger.

Luigi

Et pendant que je ronge mon frein, je vois dans mon viseur le colza qui s'agite brusquement derrière mes sujets. Voilà pas qu'une troupe de cochons fonce tête baissée.

Juste le temps de déclencher pour n'apercevoir que les échines qui dépassent...

Luigi

Le passage des cochons n'a duré qu'une poignée de secondes, et j'ai repris mon attente, en espérant que les chevreuils bougent mais non, ils étaient bien et tant pis pour moi.

J'ai fini par tenter une retraite discrète mais malheureusement, j'ai été découvert. Il ne restait pas assez de lumière, je poste une retraite un peu floue, comme le reste d'ailleurs, mais c'était tellement bon de reprendre la photo après un hiver bien trop calme sur ce front....

Luigi

Tout cela n'est pas formidable sur le plan photo mais cela m'a redonné envie d'y aller, j'espère pouvoir vous présenter de belles photos la prochaine fois.

yannick 08

tres belle histoire avec les photos a l appui
bonne reprise

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

*Lise95*

Citation de: yannick 08 le 21 Mars 2007, 21:32:56
bonne reprise

yannick

+1

vive les photos  uy8

Lise

Amicalement
Lisette

freefox

Ah sympa,  )))) en plus la forêt de rambouillet était un de mes coin-coins d'observation de la faune.....souvenirs, souvenirs! rytyt
En tout cas merci pour ce partage :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Frédéric.M

Citation de: yannick 08 le 21 Mars 2007, 21:32:56
bonne reprise

yannick
+1
merci pour le partage
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

antoine_c78

Belle histoire.
Je vais assez soouvent en fôret de Rambouillet. On pourra peut être se croiser un jour ou l'autre :grin:

Luigi

Ce sera avec plaisir, de quel côté vas-tu ?

Je vais soit à l'extrémité du massif ouest (vers Moisan), soit à l'autre extrémité du massif est (vers la celle les bordes).

@+

antoine_c78

Moi,je vais vers la celle les bordes. Je ne connais pas le coin vers moisan :grin:
On pourra planifier un truc un de ces jours :grin:

murdok

Beau reportage et pas si mal les photos ! amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Ker-f

Merci pour le partage et les anecdotes !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

mosquito

chichi39

merci pour ton enthousiasme