Paddy melon

Démarré par Down_Under, 17 Mars 2007, 12:48:55

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour tout le monde,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poste dans cette section.
Aujourd'hui, je vous propose une autre espece de marsupiaux vivant essentiellement dans les "rainforests" (forets tropicales humides) : Le Paddy Melon.
Il est de taille plus petite que les kangourous gris, mais legerement plus grand que les wallabies. C'est un marsupial plutot nocturne, c-a-d il sort en general apres le coucher du soleil pour trouver de l'herbe dans les champs et disparait dans la foret des le lever du jour.

Photo 1 : Lors d'une ballade dans le rainforest. Il etait presque midi, mais il faisait toujours tres tres sombre dans cette foret ! :shock:

200mm, 1/20", f/4, ISO 1600, a main levee

Photo 2 : Un matin avant le lever du jour. Oui je sais, j'ai coupe sa queue !  :mrgreen:

290mm, 1/350", f/4, ISO 1600, a main levee

Photo 3 : Un demi-portrait. Oblige de m'allonger sur l'herbe encore mouillee pour etre a sa hauteur et aussi pour une approche discrete.

400mm, 1/200", f/4, ISO 1600, a main levee

Photo 4 : Il pose pour le profil aussi. :cool:

400mm, 1/200", f/4, ISO 1600, a main levee

Photo 5 : Poste derriere un rocher et a fond sur le zoom pour le tres gros plan.

380mm, 1/30", f/11, ISO 1600, a main levee

Olivier C

Di diou la tronche qu'il a pas le bestiau  :grin:

Il a vrai vraiment coopératif en tous les cas. De belles images avec une belle netteté  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

patrickD

Céline

Superbe série ))) )))
Mes préférées sont la 2, la 4 et la 5 mais les autres sont très belles aussi ))))
Merci pour ce joli partage  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

cauet_francis

bonjour,

la 4 avec le brun d'herbe. ))))  et les autres

as tu quelques details sur la bête(grandeur...)

amicalement francis

Frédéric.M

))) )))
pour moi la 3 et la 5

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Down_Under

Merci a tous de votre passage. :grin:

Citation de: cauet_francis le 17 Mars 2007, 13:19:42
bonjour,

la 4 avec le brun d'herbe. ))))  et les autres

as tu quelques details sur la bête(grandeur...)

amicalement francis
Sa taille : 70 cm environ debout et une queue plus longue que son corps, contrairement aux autres kangourous normaux.

A+

*Mila*

Tu vis en Queensland?
Superbes tes photos, même si tu tourne et retourne le couteau dans la plaie.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

communimages

Jusqu'à ce matin le mot Paddy restait associé à une "sorte d'infusion" que nous buvions régulièrement à la santé de nos amis irlandais... pas plus tard qu'hier... :grin:
Je vais regarder ça d'un autre œil !!!
Michel Quéral<br /><br />Pingouins dans les champs, hiver méchant <br />(proverbe bigouden)

Down_Under

Citation de: Ludmila le 18 Mars 2007, 07:20:37
Tu vis en Queensland?
Superbes tes photos, même si tu tourne et retourne le couteau dans la plaie.

Mila

Non, a Sydney.
Mais tres recemment, je suis alle passer quelques semaines au Lamington National Park, en Queensland. :wink:

*Lise95*

Très belles photos  )))  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Fred Anderson

Elles sont vraiment excellentes tes photos: le sujet, la netteté, tout y est. J'ai un gros faible pour la 4), le profil avec le brin d'herbe dans la bouche :shock:
La netteté est telle que dans la dernière, on voit le paysage dans les yeux du paddy melon  :shock: (je ressors le nom, maintenant que je le connais :mrgreen:)

*Mila*

Désolée de te corriger mais le nom courant de cet animal est  pademelon et non paddy melon.   :wink:

Mila

Amicalement
Mila

Reg

Aujourd'hui Paddy Melon ! On va manger quoi alors ?...  :mrgreen:  (Heu, désolé j'ai pas pu résister...)

La 3 et 4 sont superbes et le portrait étonnant, bravo et merci pour tout ces clichés exotiques, c'est très enrichissant et ça fait marcher l'imagination...  :grin:

Fred Anderson

ou thylogale aussi visiblement 8)

Il semble qu'en anglais, c'est "paddy melon" et "pademelon" en version francisée.

*Mila*

Citation de: Fred Anderson le 18 Mars 2007, 13:10:57
ou thylogale aussi visiblement 8)

Il semble qu'en anglais, c'est "paddy melon" et "pademelon" en version francisée.

Peut-être, mes sources sont les bouquins australians, je doute qu'ils utilisent la version francisée.

Amicalement
Mila

Down_Under

Citation de: Ludmila le 18 Mars 2007, 13:03:21
Désolée de te corriger mais le nom courant de cet animal est  pademelon et non paddy melon.   :wink:

Mila
Paddy Melon est un nom appele localement, mais tu as raison de preciser son nom usuel.
Le nom officiel est Red-Necked Pademelon (Thylogale Thetis).

freefox

très sympa comme sujet et les photos sont belles  )))) Un faible pour la 4 et la 5  :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

tvb

Bravo, c'est superbe !

Strat

Rah cte portrait  uy8

Première fois que je vois un tel animal, en tout cas il as l'air sympathique.

Stan

Superbes images, comme d'habitude !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Luigi

Fantastique...

La 4 et la 5 pour moi.

Et puis cela me rappelle bien des souvenirs, j'ai habité à Sydney aussi il y a bien longtemps. Tu es dans quel coin  exactement ?

Alliez Bernard

Citation de: Reg le 18 Mars 2007, 13:10:29
Aujourd'hui Paddy Melon ! On va manger quoi alors ?...  :mrgreen:  (Heu, désolé j'ai pas pu résister...)

La 3 et 4 sont superbes et le portrait étonnant, bravo et merci pour tout ces clichés exotiques, c'est très enrichissant et ça fait marcher l'imagination...  :grin:

+1  :grin: