Triton alpestre en phase terrestre (et un crapaud de passage)

Démarré par Le Mago, 06 Juillet 2007, 18:25:38

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je vous propose quelques photos de triton en phase terrestre. D'après la couleur du ventre, je pense au Triton alpestre. Qu'en pensez-vous ?

1

2

Snaefel

Excellent ton triton :) +1 pour la 1ère ... Faut que j'aille vérifier dans mon dernier numéro de la Hulotte pour vérifier l'alpestre :o
Canon 600D

Le Mago

Merci. S'il y a des éléments d'identification, ça m'intéresse. Même le livre de référence de Biotope que je possède est peu détaillé sur les phases terrestres.

Coralie S.

Je ne sais pas pour l'alpestre, mais en tout cas, jolies photos :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Thadeus

belles photos !

amicalement

Thierry J.

Le Mago

Merci. Je vous poste un crapaud commun pris lors de la même sortie.

Myers

Tes clichés sont superbe, merci de les partager, celle que je préfère c'est la première.
Désolé pour l'identification, j'y connais rien au triton.
uy8

diaph34

Bonsoir,

oui sans problème un triton alpestre en forme terrestre.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Le Mago

Citation de: diaph34 le 08 Juillet 2007, 16:20:24
Oui sans problème un triton alpestre en forme terrestre.

Henri

Merci Henri. Le Triton alprestre vient aussi d'être confirmé sur un autre forum dédié aux amphibiens. Il s'agirait de plus d'une femelle.

Citation de: Myers le 07 Juillet 2007, 22:57:39
Tes clichés sont superbe, merci de les partager, celle que je préfère c'est la première.

Merci. Pour ma part, j'ai une préférence pour le crapaud. C'est dommage car j'en vois nettement plus souvent que du triton alpestre en phase terrestre.

Neottia

Très beau shoot pour les 3 Sylvain !  uy8  uy8

On sent bien que c'est un sujet qui t'intéresse  :grin:

C'était un petit coucou amical ;-)

Le Mago

Citation de: Neottia le 11 Juillet 2007, 15:46:28
Très beau shoot pour les 3 Sylvain !  uy8  uy8

Merci.

Citation de: Neottia le 11 Juillet 2007, 15:46:28
On sent bien que c'est un sujet qui t'intéresse  :grin:

Tout à fait. Les amphibiens ne sont pas trop difficiles à repérer, ils ne bougent pas beaucoup et je les trouve photogéniques. Je deviens un peu fénéant, en quelque sorte... :wink:

Merci de ton passage et bonnes vacances