mes premiers essais

Démarré par gilbert, 28 Mars 2007, 00:58:08

« précédent - suivant »

gilbert

bonjour a tous
je n'avais encore jamais fait de macro donc je me suis lancé et voici le resultat

1)esgargot

2)

3)

4)paquerette

j'attend vos commentaires
et par la meme occasion si vous connaisez le nom de la 2 et 3
merci d'avance
Gilbert
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

Frédéric.M

salut
la 1 et sympa
perso les suivantes ne m'inspire pas
amicalement
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

gilbert

merci pour ton commentaire
je ferais d'autres tentatives macro ..........
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

*Lise95*

Préférence également pour la 1

Lise
Amicalement
Lisette

[neuin1]

bonjour Gilbert,

C'est très largement perfectible mais comme tu le dit toi même tu débutes.

Voici quelques conseils :

- essaye, tant que faire se peut, de te mettre à hauteur de ton sujet,
- évites la lumière trop dure de la journée et préfères les ambiances matinales et de fin d'après midi,
- la mise au point doit se faire en général sur l'oeil du sujet,
- attention à l'arrière plan et aux fonds trop fouillis,
- enfin, c'est en macrotant qu'on devient macroteux  :mrgreen: - accroches toi, déclenches et tu verras que les progrès viendront très vite.

A+ sur ce magnifique forum.  :grin:
Arnaud

gilbert

merci pour vos conseils
je compte bien refaire des tentatives
mais comme je suis plus souvent a faire de l'animalier cela me change completement de registre
mais c'est tres cool a faire et je prend enormement de plaisir et c'est bien le principal  :mrgreen: :mrgreen:
donc a bientot  :mrgreen:

gilbert

Nico55

La 1 se détache vraiment de la série, elle met en oeuvre certains des conseils qui t'ont été donnés: tu étais à la hauteur de ton sujet, qui est bien mis en évidence par l'arrière plan neutre. C'est juste dommage que la netteté ne s'étende pas jusque au bout des yeux.

Les autres sont bien moins convaincantes: vue plongeante et environnement fouillis sur la 2 (l'insecte est une Osmie), manque de netteté, couleurs trop saturées et arrière plan trop présent sur la 3 (c'est une mouche du fumier, Scatophaga carnaria je crois) et sur la 4 la composition et la lumière sont trop banales pour un sujet commun comme une paquerette.

Voilà pour mon avis!

La 1 montre que tu peux nous faire de super macros! Continue!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

riochek

moi j'aime bien le fouilli derriere la 2 et la 1 est vraiment super !
une amatrice photo.
ce forum est d'excelent conseil.

karine
http://naturel.blog4ever.com