Formatage videur de carte

Démarré par pascal, 28 Mars 2007, 20:25:27

« précédent - suivant »

pascal

Bonjour,
J'aimerai vous soumettre un petit problème
J'ai acheté un videur de carte avec un disque 100Go (Digital Partner)
Pour pouvoir l'utiliser il faut commencer par le formater.
La doc précise qu'il faut le formater en FAT32 et non pas en NTFS. Sinon le download des cartes ne fonctionne plus.
J'ai donc formaté en FAT32 avec mon pc sous Win XP Pro mais je suis obligé de partitionner le disque car pas possible de formater 100 Go en FAT (j'ai créé trois partitions de 30Go et une de 10)
Le problème c'est qu'après je n'ai plus que 30Go pour vider mes cartes (la première partition)
Bien sûr je peux ensuite raccorder le videur sur un portable, l'utiliser comme un disque dur et envoyer les fichiers précédemment downloadés sur une autre partition. Je ne trouve pas celà satisfaisant.
Quelqu'un aurait une solution ???
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Fred

hello,

tu peux creer 1 partition FAT32x (qui elle limite à 4Tera) avec un Fdisk de win98SE ou WinMe ou un autre utilitaire.

Jamais testé perso...par contre si version de fdisk trop ancienne tu ne pourras pas

++

Fred.
Nikon  D2x /17-55 2.8 /70-200 2.8 / 50 1.4 / 18-200 3.5-5.6

Ker-f

En général sur les sites des frabricants de disques durs, il y a possibilité de télécharger des utilitaires de disques qui gère le formatage de disques de grande capacité (et de manière assez rapide d'ailleurs)...

Par ailleurs, as-tu essayé de le faire ailleurs que par l'explorateur par exemple en allant dans :

Démarrer / Panneau de configuration / Performances et maintenance / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur

puis dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans : stockage / gestion des disques

et là, normalement tous tes disques durs connectés apparaissent, et en sélectionnant le bon, tu dois avoir la possibilité de le formater, le partitionner...

Essaie ça, sinon télécharge un utilitaire comme Disk Manager qu'on retrouve souvent...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

pascal

Oui je suis passé par Gestion des disques
Je vous remercie et je vais essayer tout ça
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma