Vincennes again...

Démarré par livartow, 28 Février 2007, 21:35:30

« précédent - suivant »

livartow

Ben ouai, pour le jeune parisien qui ne dispose pas du permis, c'est l'endroit rêvé pour faire des sorties : il y a des bus qui passent même en plein milieu.
Bon, plus sérieusement, il y avait pas mal de vent et un temps TRES variable (en une minute, je suis passé du soleil à la grosse averse). Du coup, je n'y est passé que la demie journée et j'en ai profité pour faire sortir mes cerfs-volants.
On a donc un pic vert, une pie, deux troglos, un foulque en filé et un cormo associable.
N'hésitez surtout pas à critiquer négativement mes photos, je les poste pour cela : pour me permettre de progresser.
Bonne soirée à tous.
Amicalement
Nathan

livartow

les deux troglos :

livartow

le filé de foulque (c'est la première fois que j'en poste un) et le cormo associable  :grin:

Nelse

Belle série; le 2e troglo est top!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

livartow

Et pour finir, deux bouvreuils. Ca faisait vraiment longtemps que je les cherchais et les photos de Raoul me faisait fondre d'envie de le rerencontrer :)
Bonne soirée et surtout, n'hésitez pas à critiquer négativement, soyez-même dûr SVP :)
Amicalement
Nathan

caty

le 2 eme troglo et les bouvreuils sont mes préférés !...
a un de ces quatre sur place ....
... JE SUIS CHARLIE ...

Alban dit (BADOROC )

salut poooooooooooooovre petit parisien :mrgreen:

j'aime bien la pie le 2em troglo  le cormo  et le bouvreuil

aller bon courage @+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jjacquesb

Salut Nathan,

Pas convaincu par le filé... un peu déçu par le pic et la première du troglo (il s'en fallait d'un poil pour que cette dernière soit formidable)

En revanche, le reste est top, comme d'habitude ! Le troglo, la pie et le bouvreuil mâle (dommage pour la branchouille devant la femelle) sont  ))))

Amicalement

trebor48

nica

belle série et belle diversification d'espèces. Manque peut-être "une plume" de "peps" dans les couleurs, mais bon, avec du temps maussade, pas façile. Le cormoran est à mon sens moins bon, en raison de la berge trop présente. Amitiés

wolf

Salut et bravo

On va effectivement finir par vous envier , les parisiens fhfh

a+

livartow

Merci beaucoup pour vos remarques.
Merci à nica et jjacquesb pour les critiques très constructives.
Effectivement, on est pas mal servi niveau ornitho grace aux bois qui restent un peu sauvage. Mais d'un autre côté, des espèces comme le chardonneret, très commun dans la campagne, correspond à une observation rare à Paris, et ce n'est qu'un exemple.
Si d'autres ont encore des critiques sur mes photos, elles sont là pour cela.
Merci d'avance.
Amicalement
Nathan

350 D

Citation de: wolf le 02 Mars 2007, 12:11:16

On va effectivement finir par vous envier , les parisiens fhfh

ça c'est pas sûr ...  :sad:

Belle série comme la première d'ailleurs

Fred

muckrossy

J'aime bien le deuxième troglodyte, le cormoran et les bouvreuils.

C'était où les bouvreuils, à l'observatoire ??   :shock:  j'en ai jamais vu (ni au bois ni ailleurs).
Pour les cormorans, ils sont sur quel lac ? J'irai bien les voir, j'habite juste à côté du bois !  :mrgreen:
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

Matile

Comme ji-em, je plussoye!! Belle dynamique d'image et couleurs tout en finesse!!  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Alliez Bernard

J'aimerai habiter Paris rien que pour le bouvreuil  :mrgreen: Il y a des années que je n'en ai pas vu dans mes mornes plaines  :sad: Bravo pour la pie, le bouvreuil et la 2ème du troglo. ))) )))

JMA

Citation de: livartow le 02 Mars 2007, 12:28:46
Effectivement, on est pas mal servi niveau ornitho grace aux bois qui restent un peu sauvage. Mais d'un autre côté, des espèces comme le chardonneret, très commun dans la campagne, correspond à une observation rare à Paris, et ce n'est qu'un exemple.
Bonjour, très belles photos, surtout la 2 du troglo et le cormoran (pour son attitude !)

C'est curieux ta remarque concernant le chardonneret ! J'habite la banlieue d'une capitale (des gaules, Lyon, quoi  :mrgreen:) et les chardonnerets sont courants, surtout en hiver. Pour preuve, la photo pour ma participation au calendrier 2008, mois de février, prise dans la banlieue est de Lyon.

Bravo encore pour tes photos !
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Céline

Belle série !!!!
Elles sont toutes vraiment belles )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

J'adore la deuxième du troglo et le bouvreuil mâle  !!!!

Lise
Amicalement
Lisette

NatViv

Belle série qui continue celle déjà commencée sur les oiseaux du Bois de Vincennes.
Sympa les Bouvreuils.
L'autre jour en quittant le bois près du métro "Chateau de Vincennes", c'est un Grimpereau des jardins peu faraouche qui se laissait observer de près. (Bien sûr , j'avais pas le matos ce jour-là, Arghhh!).
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Thadeus

j'aime beaucoup ton cormo et tes bouvreuils nathan

amitiés

Thierry J.

Olizero

Et bien pour moi se sera un gros plus pour le deuxième trogloglo!!
le filé de foulque a filé :?
et l'attitude du cormoran est terrible!

Bravo
Olivier

PS: qu'as tu comme cerfs-volants? :grin:
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

livartow

Bonjour à tous.
C'est une surprise pour moi de voir que ce fil a été remonté mais je crois connaitre la personne qui l'a fait :grin:
Donc Bienvenue à Thierry Jo... :)
Merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé muckrossy pour ma réponse tardive. En effet, les bouvreuils ont été pris à l'obs, à quelques mètres de distance et les cormos sont (étaient) présent sur tous les lacs mais ceux là ont été pris au lac des minimes.

Pour info Olizero, j'utilise très régulièrement un Révolution EXP et lorsque le vent le permet (par vent très fort), je sors des minirev (fait "maison"). Sinon, je me suis essayé au free-style avec un Hype et je fais de temps en temps du vol de précision avec un Skynosaure avec une armature de 4mm.
Pourquoi tu me pose cette question, tu en fais aussi ?

Et autre nouvelle, comme il y a beaucoup de monde qui shoote en région parisienne, je prévois de faire une sortie GAF le 9 avril qui est un jour férier.
Amicalement
Nathan

ZieuTleMoNde

On peut dire, mais les villes sont quand même sacrément riches en volatiles !
Une très belles série, avec une préférence pour l'atterissage du cormo et le Troglo  :grin:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Olizero

Citation de: livartow le 30 Mars 2007, 19:59:27
Pour info Olizero, j'utilise très régulièrement un Révolution EXP et lorsque le vent le permet (par vent très fort), je sors des minirev (fait "maison"). Sinon, je me suis essayé au free-style avec un Hype et je fais de temps en temps du vol de précision avec un Skynosaure avec une armature de 4mm.
Pourquoi tu me pose cette question, tu en fais aussi ?

bin oui, j'en fais aussi, bien que ça fait plus d'un an que je ne les ai plus sortis!
j'ai un 2 lignes, wing 205 carbon, de chez decath et un revo exp comme le tien, que du bonheur ce dernier, un fois qu'on arrive à le maintenir en l'air! :grin: au début c'était pas évident!

le Skynosaure je ne sais pas du tout ce que c'est!

si tu viens à Montiers, on fera du cv sur les digues, on se fera plein de copain :feu:

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!