Nouveaux DD Epson P3000 et P5000

Démarré par Pudro, 03 Octobre 2006, 11:18:04

« précédent - suivant »

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Gordh

Citation de: Pudro le 03 Octobre 2006, 11:18:04
Nouveaux DD portables chez Epson, vu sur DPReview :

http://www.dpreview.com/news/0609/06093004epsonp3000p5000.asp

J'ai eu l'occasion de découvrir/manipuler le P5000 à la Photokina ... C'est réellement très tentant  ))))

gde

christophe

je me pose actuellement la question du prix . n est il pas plus avantageux d acheter un pc (meme de base qui aura certains plus de capacité) que ces videurs de cartes ?
c est sur ils prennent moins de place .....

tonio

Citation de: christophe le 03 Octobre 2006, 14:00:35
je me pose actuellement la question du prix . n est il pas plus avantageux d acheter un pc (meme de base qui aura certains plus de capacité) que ces videurs de cartes ?

je suis d accord avec toi Christophe,  moi je pense acheter plus un pc
tonio

gde

Citation de: christophe le 03 Octobre 2006, 14:00:35

Certe, la question peut se poser. Pour moi, c'est la solidité des videurs et leur facilité d'emploi qui prime. J'ai en général les deux avec moi, mais sur le terrain, en plein action, je me vois mal attendre que window aie fini de booter pour copier mes fichiers avec un écran entre-ouvert !

J'utilise l'ordi comme videur secondaire qui reste dans un endroit sûr. Certains utilisent deux videurs, je préfère un videur et un ordi. Le videur fonctionnant comme un "vulgaire" disque externe de backup. (Sauf que je commence par le backup avant de faire la copie originale...  :mrgreen: )

Cedric Jacquet

En son temps, j'ai acheté le P-2000. L'écran est très bon, et c'est très sympa de pouvoir écouter des mp3 ou voir des mpeg4 dans l'avion qui nous mène en vacances (et une fois vus, on efface les films pour faire de la place aux photos). Mais la batterie a rapidement déclinée, et l'autonomie est devenue très faible au bout de moins d'un an, malgrè une utilisation vraiment pas abusive. A bon entendeur ...

Cedric

trebor48

Une chose est certaine c'est qu'il va y avoir une sacré concurrence. La question est de savoir si les prix eux aussi seront concurrenciels.

Amicalement.

Isard

Je remonte ce fil pour savoir si quelqu'un a testé le P5000. Des avis ?

gde

Cela ne répond pas à la question, mais :

le meilleur prix pour le P5000 : 550 Euros, et 10 carte de 8GB au meilleur prix 55 euros * 10 = 550 Euros

Bon, certe, c'est les cartes les plus bas de gamme possible... mais c'est sans doute plus fiable qu'un disque dur (surtout en cas de chute). Cela consome rien, c'est plus léger et c'est moins volumineux.  :grin:

Isard

ChrisLeCouet

Sont bien jolis ces Epson, mais il sont toujours aussi peu "barroudeurs"....

Pour vous qui êtes des photographes de terrains, tournez-vous sur le Jobo GigaVuPro Evolution qui est le seul produit véritablement pour le terrain et qui a été développé pour les photographes avant tout, de plus il est surtout compatible avec tous les fichiers photos sans oublier l'autonomie de la batterie qui est tout de même bien autre que celles des Epson...  On peut même lui rajouter une batterie "double"... Cela fait 9 mois que j'ai mon modèle de démo, c'est d'une fiabilité redoutable, il fonctionne à des températures très basses comme très hautes, il a pris pas mal de coups en plus et ça tourne toujours comme une horloge, pour terminer il a un capot de protection en plastoc mou qui lui confère une super protection...  :mrgreen:
www.jobo.com/jobo_digital/giga_vu_pro_evolution/techn_daten.html

bsa76

Citation de: gde le 03 Octobre 2006, 12:30:30
Pour ceux qui aurait loupé, la version Canonique est pas mal non plus :

http://www.dpreview.com/news/0609/06093002canonm30m80.asp
Quelqu'un connait la date de sortie des canon M30 & M80 ?

Isard

Citation de: ChrisLeCouet le 21 Mars 2007, 19:26:52
Sont bien jolis ces Epson, mais il sont toujours aussi peu "barroudeurs"....

Pour vous qui êtes des photographes de terrains, tournez-vous sur le Jobo GigaVuPro Evolution qui est le seul produit véritablement pour le terrain et qui a été développé pour les photographes avant tout, de plus il est surtout compatible avec tous les fichiers photos sans oublier l'autonomie de la batterie qui est tout de même bien autre que celles des Epson...  On peut même lui rajouter une batterie "double"... Cela fait 9 mois que j'ai mon modèle de démo, c'est d'une fiabilité redoutable, il fonctionne à des températures très basses comme très hautes, il a pris pas mal de coups en plus et ça tourne toujours comme une horloge, pour terminer il a un capot de protection en plastoc mou qui lui confère une super protection...  :mrgreen:
www.jobo.com/jobo_digital/giga_vu_pro_evolution/techn_daten.html

C'est vrai qu'il a l'air bien ce jobo... Et en temps de déchargement d'une carte mémoire, il dit quoi ?

Isard

ChrisLeCouet

Citation de: Isard le 27 Mars 2007, 18:36:35
up :grin:

Evo par USB = 20mb/sec.
    Carte CF (ultraII) = 8,3mb/sec.
    Carte CF (Ultimate ou ExtrêmeIII) = 13,3mb/sec.
    Carte CF (Hoodmann) = jusqu'à 16mb/sec.

:mrgreen: