Quelques crapauds (grenouilles) de plus....

Démarré par JLM62, 21 Mars 2007, 19:48:15

« précédent - suivant »

JLM62

C'est manifestement la saison, alors voici ma modeste participation.
Avis bienvenus
Merci

1

2- Urgence

3- Faite avec 2 cadrages identiques à MAP différente

4- Nage dans les confettis

P h o n a l y s

Crapauds ? pas vraiment...
la 2 est flou, les cadrages des autres pas super, éventuellement la 1 sortirait son épingle du jeu
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

JLM62

Citation de: David G le 21 Mars 2007, 20:53:09
la 2 est flou, les cadrages des autres pas super, éventuellement la 1 sortirait son épingle du jeu

Pas trés constructif...
Sur la 2, c'est le mâle qui est flou parce qu'il est "pressé"  :mrgreen: :mrgreen:
En fait il ne doit pas être assez flou (??)
Je veux bien croire que ces batraciens ne soient pas des crapauds mais il eût été plus sympa de les identifier...
Merci de votre passage

Le Mago

Ça ressemble à des grenouilles rousses ou agiles. L'idée est bonne pour la quatrième (lentilles d'eau, œufs et vue de dessus). C'est dommage qu'une des pattes soit coupée.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: David G le 21 Mars 2007, 20:53:09

+1
pour la 2 çà manque de flou, ou c'est trop flou.
Pour le reste çà plonge sec. et la derniere pourrai etre interessante si il n'y avait pas des morceaux coupés.

Seb.

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

thomasA

ce sont bien des grenouilles rousses, museau bien arrondi et la grenouille agile a selement le tier superieur de l'oeil doré :) , pour les photos ca sera la 1  8)
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

JLM62

Merci, depuis je me suis documenté et c'est vrai que ce sont des grenouilles rousses. Les oeufs m'ont aidé... ce qui est amusant, c'est qu'en me documentant,  je me suis aperçu qu'il y avait aussi des oeufs de crapauds dans cette mare.
Bref, j'apprends malgré mon âge et j'aime ça.
Pour Seb (surveille ton orthographe un peu) : c'est en plongée, certes, mais étant allongé, je ne pouvais faire mieux (!!) dans une mare de 5mX3m.... sauf à un endroit où j'en ai vu qu'une, et encore c'est pas top (ci-dessous).

Je vous montre aussi les oeufs, plein soleil, ça va encore râler dans les chaumiéres  :mrgreen:

Bon, on retient la une et la 4 (avec réserve). Le reste, poubelle.
merci et on ferme, il est tard  :shock:

thomasA

lol pour l'avant derniere cette fois c'est un crapaud commun  :wink:
la photo des oeufs est pas mal, et le crapaud nomplus  :)
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

JLM62

"pour l'avant derniere cette fois c'est un crapaud commun  Wink "

LOL, Quel mélange !! Tu fais comment la différence ??

cehine

j'aime beaucoup la dernière!! c'est original

Le Mago

Citation de: JLM62 le 24 Mars 2007, 13:12:53
LOL, Quel mélange !! Tu fais comment la différence ??

Pupille orange, museau très court et glandes paratoïdes (grosse bosse) derrière les yeux.

P h o n a l y s

Citation de: JLM62 le 21 Mars 2007, 23:02:51
Je veux bien croire que ces batraciens ne soient pas des crapauds mais il eût été plus sympa de les identifier...
Citation de: JLM62 le 23 Mars 2007, 23:43:48
Merci, depuis je me suis documenté et c'est vrai que ce sont des grenouilles rousses.

et bien tu vois comme c'était plus pédagogique, au moins t'as appris des choses...
faut arrêter d'attendre que tout tombe tout cru !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

thomasA

Citation de: Le Mago le 24 Mars 2007, 18:26:30
Pupille orange, museau très court et glandes paratoïdes (grosse bosse) derrière les yeux.
oui voila et la peau tres veruqueuse  :) enfin là ca ne se voit pas trop mais par contre on voit des plis sur le coté du ventre les grenouilles sont en générale tres lisse apar quelques exeptions  :mrgreen:
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

JLM62

Merci à tous pour toutes ces expliocations trés claires  :grin: :grin: