cerfs...vivement que sa tombe!

Démarré par gaetan_nature, 15 Mars 2007, 10:26:58

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Tu as un spot pour faire des photos extraordinaires!
Y'a plus qu'à....
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

gaetan_nature

a sa s'est sur que c'et un spot extraordinaire surtou en hiver et au printemps!

gaetan_nature

bon voila une petite photo!
se soir j'ai vue 21 cerfs encore tous coifé... :shock:
mai j'ai trouvé un bois de cerfs de l'an passée :grin:

@+

L'Ardennais

Sur ce genre de cliché je pense que tu pourrais peut être diminué ta vitesse d'obturation (1/500e) et corriger l'expo à +1 diaph, tu ganerais en luminosité et tes cerfs apparaitraient moins sombre.
Si tu veux je viens te montrer  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

gaetan_nature

CERF 73

Salut Gaetan

Pas mal tes photos,ce qui concerne  les cerfs, deux sont décoiffés sur le poingt-ravier.Le premier cela fait 15 jours(14 cors) et l'autre une semaine (12 cors). Les pauvres, ils sont sans cesse derrangés,je m'apercois en voyant le comportement de ces personnes, le non respect de la nature. Pour moi aucune sortie,ca ne sers à rien de les déranger lorsqu'ils ont leurs bois.Attention si cela continue je peux te dire qu'ils vont changer de coin,et au revoir les mues. Par l'experience que j'ai accumulé le meilleur argument est la patience.J'arrive à trouver en moyenne 15 à 20 mues par saison.Alors!!
Quand pense-tu?

a+
Cerf 73

CERF 73

Bonjour à tous,
Comme d'habitude observation à la longue vue ce matin et un cerf que je connais depuis plusieurs années décoiffé plus un autre avec une mue .Je ratice tout le secteur à la longue vue (distance + ou - 1000 M) et......au bout d'une demi heures les 3 mues étaient localisées sur la neige.Je déscide tranquilement d'attendre que le 2 cerfs perd son deuxieme bois pour aller les récupérer .Mais au bout d'un moment, J'ai été obligé d'anticiper car un concurent que je n'apprécis guère était déja sur les lieux.Je suis parti de chez moi en catastrophe.Dans la précipitation j'ai tout oublié (principalement l'appareil photo).j'avais 500 M de dénivellé à gravir au plus vite, la première paire fut trouvé (la plus grosse) rapidement , j'entame ma progréssion et j'entends du bruit au dessus de moi,je vois arrivé 5 cerfs descendant la pente à vive allure vers ma direction ,je me décale vers un arbre et là le cerf qui lui restait un bois le perd à 50 M de moi,j'en suis resté la bouche ouvert,je me suis demandé si je ne révais pas ,incroyable!!!!
je vais le ramassé assez rapidement et je continue ma progression qui était plus difficile avec les mues ,la neige et la pente assez raide,finalement le derniére bois était planté dans la neige.
Une journée que je n'oublirais pas de si tot, en plus c'était ma première sortie.
Je vous posterai les photos que je vais hélas les faire à la maison.
Je vous souhaite la chance que j'ai eu aujourd'hui!!!!!!!!!!
@+
Cerf 73

faon

Salut Cerf73,
sympa ton récit....dommage que tout ce soit fait dans la précipitation.... mais à la rigueur cela donne un côté "course contre la montre" !!

vivement les photos !

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

CERF 73

Salut à tous,
Je te remercie Faon de tes commentaires.Nouvelle observation ce matin entre une éclaircie (neige 10 cm) 2 cerfs avec un bois,si le temps le permet ce soir,je vais faire une virée et si possible avec des photos!!!

@+ CERF 73

gg0315

Bien vu Cerf 73,
super récit on s'y croirait et de plus tu as l'air d'habiter à un endroit au top pour les passionnés du cerf!!! En espérant que la chance te sourie aujourd'hui et que tu nous fasse partager tes trouvailles et tes vues...

François Dion

Citation de: CERF 73 le 23 Mars 2007, 21:02:03
Les pauvres, ils sont sans cesse derrangés,je m'apercois en voyant le comportement de ces personnes, le non respect de la nature. Pour moi aucune sortie,ca ne sers à rien de les déranger lorsqu'ils ont leurs bois.Attention si cela continue je peux te dire qu'ils vont changer de coin,et au revoir les mues.

Bravo pour le respect !

François.

CERF 73

Encore merci de vos commentaires,
C'est vrai j'ai un avantage d'avoir un point de vue extraordinaire,l'année dernière j'ai pu suivre pendant plus de 2 heures une meute de 8 loups,ect....je suis un passioné du cerf depuis son introduction (15 ans des cerfs et biches venant de Chambord) et je le respecte comme les autres animaux. Je le dis et redit le comportement de certaines personnes à la saison des mues me scandalise.Enfin c'est comme ça et on n'y peu rien!!!

CERF 73

Alliez Bernard

Le côté course au bois de cerf me scandalise... Et bien sur c'est toujours l'autre qui est le mauvais et qui fait fuir les animaux. Avec les conditions météo actuelles les cerfs n'ont pourtant pas besoin d'être poussés d'un endroit à l'autre dès le lever du jour. Désolé de faire le rabat joie, mais pensez à tout ceux qui lisent vos commentaires et qui ne rèvent que de découvrir à leur tour une mue quelqu'en soient les moyens. Photographe et chercheur de mues, 2 raisons de plus de se faire sortir des propriétés privées...

CERF 73

Bonsoir à tous,
J'ai posté les deux paires de mues sur le forum de fabrice;je n'ai pas pu sortir ce soir raison professionelle.

A+ CERF 73

gaetan_nature

salut, je suis sorti se soir! j'ai trouvé ma premiere mue fraiche :grin:
par contre je n'ai pas vue beaucou de cerfs(7) car les patou(chien de berger) c'etait echapé et on fait fuire tous les bestiaux!
par contre vue 3 blaireau a partir de 6H30 :shock: :mrgreen:
allez bonne soirée @+

freefox

Cool! )))) Mais n'oublie pas d'en laisser pour plein de petits animaux à qui ces bois tombés apportent du calcium. :grin:
La photo de la harde dans la neige, je la kif beaucoup.
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2