Les Rocolorés ... :

Démarré par Cédric_C, 24 Mars 2007, 18:39:59

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonsoir,

Avant de partir en week-end au coin de la cheminée  :sad: je poste une petite série de cet hiver, sur laquelle j'ai longtemps hesité, une fois n'est pas coutume, j'ai fais du carré, je livre ceci à vos avis eclairés ... ou pas  :mrgreen:  ... Dubitatif là aussi, je pense que je tiens un truc, mais il faudra que le fasse plus sérieusement qu'à main levée et à f:2 .... matos : 1ds et 135 f2L, famille, amis, ballade en campagne !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Les der ... et bon vikind à tous !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

pef

Perso je suis fan ,J'adore faire ce type de photos et je trouve les tiennes trés belles.
Bravo

phil21

Salut Cedric.

Pour ma part je n'accroche pas, l'idée parait intérressante mais je trouve que n'est pas allé assez loin dans l'abstraction :mrgreen:.

Amicalement.

Philippe.

Olivier C

Cédric,

La seule qui m'interpelle est la première pour ses crevasses "dorées" qui donne une touche supplémentaire à cette image épurée!

Les autres, j'accroche moins  :?

Olivier
Vive Nikon...

--Vincent

La première me plait bien ainsi que la 4ème. Ce sont des images qui demandent un superbe encadrement pour s'exprimer.

oseydoux

Pour une fois, j'accroche assez !  :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec ton constat, le trépied et une pdc adaptée au sujet pourrait t'aider à trouver ce que tu cherches... La 3ème illustre mes propos au niveau de la pdc, je regrette que tout la mousse ne soit pas nette.

Ma pierre...

Olivier

= Sébastien Delehaye =

Pour une fois je ne te suivrai pas sur ce coup, j'accroche pas.

Seb.

Ben Coucou

la 1 peut être mais j'accroche pas trop  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frédéric.M

Citation de: phil21 le 24 Mars 2007, 18:56:03
Salut Cedric.

Pour ma part je n'accroche pas, l'idée parait intérressante mais je trouve que n'est pas allé assez loin dans l'abstraction :mrgreen:.

Amicalement.

Philippe.
+1
amicalement
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Samos

Cédric, la mini foret pour moi :wink:, y a peut etre un truc a faire en macro avec une belle lumino non... :roll:

Il me fait loucher ce 1DS

sam :wink:
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

Bidibulles

La première est très intéressante, tant niveau compo que lumière. Je suis persuadé que ce genre d'images nécessitent un éclairage particulier. Une lumière rasante pour mettre en valeur le modelé, la structure... Quand on a une image qui fonctionne, il faut continuer et modifier sa technique pour trouver la plus adéquate.

XavC

J'aime bcp Cédric. Un peu moins celle de la mousse où la zone de flou me gêne un peu.

Crazy Squirrel

Citation de: XavC le 25 Mars 2007, 22:56:09
J'aime bcp Cédric. Un peu moins celle de la mousse où la zone de flou me gêne un peu.
Et j'ajouterai qu'effectivement, tu tiens qqc à creuser, c'est dur, je sais (ben oui, c'est de la pierre quand même! :mrgreen:) : avec un pied (ça bouge pas trop) qui te permette des variations de pdc, une super lum, le rendu des matières, déjà bon, serait top!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cédric_C

Super )))) ! Grand merci pour vos avis aussi intéressants que partagés :) Olivier, je prends ta pierre  :grin: ! Je vais m'y repencher, équipé comme il se doit !