adorable poseuse...

Démarré par etienne.be, 14 Mars 2007, 14:56:54

« précédent - suivant »

etienne.be

surprise dans les branches basses d'un vieux mélèze, celle-ci m'a observé un long moment...

etienne.be

...avant de reprendre son chant

etienne.be

Fabien Gréban

etienne.be

la tête fardée de pollen...

etienne.be

Le fournisseur de pollen... un saule en pleine floraison qui attire les premiers insectes.

etienne.be

pas évident la MAP...( la tête n'est pas tres nette), mais l'image est bien dans le bon sens.

Olivier C

J'aime beaucoup la 2 et 3! Mais les attitudes des autres images sont également très jolies!

Olivier
Vive Nikon...

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

etienne.be

suite des acrobaties, celle-ci tourne autour de la branche (lumière de fin de journée)

etienne.be

une dernière, plus calme celle-ci ( la lumière diminue, 1/250 à 800iso), je peux attendre que l'oeil accroche le soleil.

guitou

*Lise95*

Magnifique série de cette mésange.

Lise
Amicalement
Lisette

nica

belle série, avec une préférence pour la 3+4. Amitiés

Horus

etienne.be

de nouveau une Bleue en position sur un rameau de Charme ( non recadrée).

etienne.be

J'ai quelques beaux ratés. La MAP (en AF) sur la tête est souvent  en léger retrait avec les branches proches, ou, comme ici, le corps est bon...mais l'oiseau a des mouvements de la tête très rapide.

cauet_francis

bonjour,

sur la 4 je me pose la question,mais pourquoi est elle jaune autour du bec ?

sur la 5 j'ai ma réponse  :grin:

amicalement francis

etienne.be

Le jaune autour du bec, c'est du polen de Saule en pleine floraison (voir la photo qui suit) où les mésanges vont chasser les premiers insectes. (l'arbre était à quelques dizaines de mêtres). Bonne soirée.